Madame cantine part à la retraite
|
|
Madame cantine part à la retraite
|
Catégorie : Europe - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-12-2009
Vendredi soir, le salon d'honneur de la mairie servait de cadre à la sympathique manifestation organisée à l'occasion du départ à la retraite de Nicole Castagna.
Rappelons que l'heureuse retraitée, toujours aussi dynamique, a servi la cause communale pendant trente-cinq ans. C'est ce qu'elle s'évertuait à rappeler dans un discours savamment préparé. Elle soulignait les étapes essentielles de sa vie arsacaise qui l'a vue, après deux années de travaux divers, prendre en main les destinées de la cantine scolaire. « Au départ, en 1976, souligne Nicole, il y avait une soixantaine d'enfants alors qu'aujourd'hui, ce qui est devenu le restaurant scolaire compte près de 350 élèves. » Un reflet de l'évolution de la commune.
Et la nouvelle retraitée de remercier celles et ceux (élus et collègues) qui lui avaient fait confiance et qui avaient supporté ses sautes d'humeur, tout en souhaitant une totale réussite à son successeur, Christophe Dangland. À son tour, le maire Gérard Dubo ne manquait pas de remercier Nicole Castagna pour son sérieux, ses qualités, ses bons petits plats et son caractère, un des reflets de sa forte personnalité. Et il rappelait que si cette dernière était, quelquefois, difficile à supporter, l'absence pour cause de maladie avait permis de mesurer, récemment, la valeur de la nouvelle retraitée. Et il concluait en lui souhaitant, auprès des siens, une longue et tranquille retraite bien méritée.
Un week-end à Paris
Au nom de tous les amis de Nicole qui garnissaient abondamment le salon de la mairie, Gérard Dubo lui remettait son cadeau de départ : un week-end à Paris, avec une demie journée chez Alain Ducasse, le célèbre chef, et la soirée du samedi passée à visiter Paris sur un bateau-mouche. Et ce, en compagnie de son époux Alain.
Dans une ambiance chaleureuse et familiale, l'assistance portait un toast à la bonne santé de Nicole, en espérant pour elle et ses proches un vent heureux pour la suite de sa vie.
|
|