Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Méridien Montparnasse voit la vie en vert... (France)

Le Méridien Montparnasse voit la vie en vert... (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-11-2009


Le Méridien Montparnasse est récompensé pour sa bonne gestion environnementale et reçoit le très convoité label Clef Verte.

L’hôtel Le Méridien Montparnasse se voit attribuer pour la première fois le label Clef Verte. Une reconnaissance qui fait honneur à l’un des plus grands hôtels conférences d’Europe en récompensant sa politique environnementale.

La Clef Verte, label international distingue les établissements qui respectent un ensemble de critères environnementaux: l’éducation à l’environnement, la gestion environnementale générale, la gestion des déchets, de l’eau et de l’énergie. C’est sur la base de ces critères que le jury, réuni le 6 novembre dernier à Paris, a attribué le label à l’hôtel Le Méridien Montparnasse.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle reconnaissance, qui récompense l’engagement de toute une équipe et sacre notre établissement comme une véritable entreprise citoyenne, investie des valeurs de développement durable » a commenté Jean Ricoux, Directeur Général du Méridien Montparnasse.

De nombreuses actions ont été prises par la direction du Méridien Montparnasse pour réduire la consommation d’énergie de ce grand hôtel de 953 chambres :
- Relevés journaliers des compteurs d’eau pour détecter rapidement les fuites éventuelles.
- Pose d’économiseurs d’eau sur les robinets des lavabos et de réducteurs de débit sur les pommes de douche
- Utilisation d’ampoules basses consommation
- Lecteur à carte magnétique dans les chambres pour éclairage automatique
- Tri sélectif des déchets
- Mise en place du programme « Carbon foot Print » pour la réduction des émissions de CO2
- Mise place d’une démarche 100% local (démarche commune aux cinq hôtels parisiens de Starwood Hotels & Resorts) : Menus / petit-déjeuners élaborés avec des produits issus de producteurs établis dans un rayon de moins de 200 kilomètres de Paris. Les « kilomètresnourriture » liés au transport des aliments sont réduits, l’émission de CO2 est donc limitée.

Plus d’informations sur : www.100local.fr
D’autres mesures ont également été prises en interne au sein de l’hôtel et notamment la création d’un comité environnemental « Forévert » afin de sensibiliser les associés dans leurs gestes de tous les jours.

Le label de gestion environnementale pour les hébergements touristiques appelé la Clef Verte est une initiative qui vise, depuis 1998, à récompenser l’engagement de chaque établissement à se mobiliser autour de la question environnementale. La dimension internationale de la Clef Verte est actuellement en plein essor et le label compte maintenant plus de 700 établissements labellisés dans 14 pays dont 302 en France.

Plus d’informations sur la Clef verte : www.laclefverte.org



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !