Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Nicolas Masse, chef cuisinier étoilé rejoint Les Sources de Caudalie****L pour prendre les commandes de la Grand’Vigne (France)

Nicolas Masse, chef cuisinier étoilé rejoint Les Sources de Caudalie****L pour prendre les commandes de la Grand’Vigne (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-07-2009


Après 7 ans passés aux commandes du restaurant Rosewood du Grand Hôtel Loreamar, St Jean de Luz et étoilé en 2007, Nicolas Masse rejoint Alice et Jérôme Tourbier aux Sources de
Caudalie à Martillac pour gérer en tant que Chef, le restaurant gastronomique, la Grand’Vigne. Il prendra ses fonctions en juillet 2009.

« Nous avons choisi Nicolas car sa cuisine est guidée exclusivement par le respect du produit et du terroir. Des mots plus que jamais d’actualité car le goût et la "traçabilité" sont les garanties des grands restaurants de l’avenir. Nicolas propose un mélange d’audace et de
sincérité pour restituer le meilleur de notre région Aquitaine dans une cuisine "paysan chic". Il propose des plats accessibles à tous en mettant en valeur les produits et les producteurs régionaux. » déclare Jérôme Tourbier.

« De plus, Nicolas partage notre vision de l’art de recevoir et incarne les valeurs de notre établissement : la générosité, l’authenticité et le bien-être à travers ses menus "équilibre". » ajoute Alice Tourbier.

D’origine cherbourgeoise, Nicolas Masse a connu ses premières expériences professionnelles en Normandie. Son parcours dans des établissements prestigieux dont le Landmark à Londres, La Villa Belrose dans le Var lui a permis d’exprimer sa créativité et de développer un style propre.

« Après cette très belle aventure vécue au Rosewood, j’ai souhaité me lancer un nouveau défi en m’occupant des Sources de Caudalie, cet établissement au coeur des vignes est un véritable lieu d’inspiration où l’on se sent proche de la terre. » avance Nicolas Masse.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !