Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CWT nomme Andrew Winterton au poste nouvellement créé de President Suppliers, Products & Technology

CWT nomme Andrew Winterton au poste nouvellement créé de President Suppliers, Products & Technology

Catégorie : Monde - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-06-2009


Carlson Wagonlit Travel (CWT), un leader mondial spécialisé
dans la gestion des voyages d’affaires, vient de nommer Andrew Winterton au poste nouvellement créé de Président Suppliers, Products & Technology à compter du 1er juin.
Basé au Royaume-Uni, il reporte à Douglas Anderson, President & CEO, et est membre de l’équipe dirigeante mondiale de la société.

Agé de 44 ans, Andrew Winterton remplace Mike Koetting, ancien Executive vice president de Global Supplier Management, récemment nommé chief operating officer de
CWT pour l’Amérique du Nord. Dans sa nouvelle fonction, Mike Koetting reste membre de l’équipe dirigeante mondiale de CWT.

Andrew Winterton reprend également les responsabilités de Loren Brown, chief information officer et executive vice president de la division Technology & Product Management, qui quittera CWT en juillet pour se consacrer à d’autres projets.

Andrew Winterton bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le voyage et la distribution et d’une solide connaissance de l’international. Il était précédemment senior vice president de Global Supplier Relations & Travel Services Network International et general manager en Amérique Latine pour American Express Business Travel. Ayant
rejoint American Express Business Travel en 2000, il a été également vice president de Supplier Relations North America & Global Distribution Strategy. Il avait auparavant passé quatre ans chez Galileo International LLC où il fut director de Airline Sales & Account Management puis vice president de Airline Vendor Account Management

De 1994 à 1996, il était general manager et executive vice president d’une start-up nommée Language for Industry. Il avait auparavant passé six ans à l’Official Airline Guide où il a occupé diverses fonctions notamment celle de regional director pour l’Asie Pacifique.

En plus de gérer les relations entre CWT et l’ensemble de ses fournisseurs de prestation aérienne, hôtellerie, GDS et transport terrestre, Andrew Winterton est également
responsable des divisions technologie de l’information et gestion de produits. Dans cette fonction, il a pour mission d’accroître la productivité et l’efficacité de CWT et ses clients, et d’intégrer de nouveaux produits et services destinés à des organisations de toutes tailles qui leur permettront d’optimiser encore plus leurs programmes de voyages.

« Andrew Winterton est un dirigeant très expérimenté de l’industrie du voyage dont l’esprit d’entrepreneur et la vision mondiale s’inscrivent parfaitement dans l’approche que nous avons du métier. Je suis heureux qu’il rejoigne notre équipe et qu’il contribue ainsi avec nous à apporter toujours plus de valeur ajoutée à nos clients dans un environnement économique complexe » a déclaré Douglas Anderson, commentant cette nomination.

De nationalité anglaise, Andrew Winterton est diplômé du London’s Imperial College et est titulaire Bachelor of Science en ingénierie mécanique. Il a été élu parmi “The Most Influential Executives of the Business Travel Industry” par Business Travel News en 2004 et 2006.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !