Sofitel poursuit son développement aux Emirats Arabes Unis et en Chine
|
Sofitel poursuit son développement aux Emirats Arabes Unis et en Chine
|
Catégorie : Europe - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-06-2009
Alors que Sofitel s’apprête à ouvrir cet été une nouvelle
adresse à Dubaï, le Sofitel Dubaï Jumeirah Beach de 438 chambres, deux autres établissements vont venir renforcer sa présence dans les Emirats Arabes Unis : le Sofitel Dubaï Sheikh Zayed Road et le Sofitel Abu Dhabi Capital Plaza.
En Chine, trois nouveaux contrats viennent d’être signés dans l’Est et le Sud-Est du pays. Ces cinq Sofitel, déjà en construction, totaliseront plus de 2000 chambres supplémentaires (premières ouvertures programmées pour fin 2010).
- Aux Emirats Arabes unis :
Sofitel Dubaï Sheikh Zayed Road se trouve sur la principale artère de Dubaï, avec vue sur la tour Burj Dubaï et à deux pas de la galerie commerciale Dubaï Mall. L’hôtel comprendra 435 chambres et suites, 147 appartements avec services et diverses installations, y compris des restaurants, bars, un club de remise en forme et un grand sauna, deux piscines, une salle de bal et plusieurs salles de réunion. Des installations complètes permettant d'organiser des réunions et la proximité du Centre Financier International de Dubaï et du Dubaï World Trade Centre positionneront l’hôtel comme choix optimal pour le marché MICE (réunions, incentives, conférences et événements). L’ouverture de l’hôtel est prévue d’ici
2012.
Sofitel Abu Dhabi Capital Plaza, en cours de construction, devrait ouvrir d’ici 2010 et comptera 233 chambres et 47 suites, un club de remise en forme et un sauna, une piscine, des restaurants, bars, plusieurs salles de réunions et un salon « Millesime Club » exécutif occupant les deux derniers étages avec vue sur la mer. L’hôtel se trouve à l’extrémité de l’île principale d’Abu Dhabi, sur la Corniche, l’une des zones les plus anciennes et les plus huppées et une attraction marquante de la ville. Le site attire les touristes en vacances pour les vues sur la mer et le caractère exceptionnel de la région, ainsi que les professionnels en déplacement en raison de la proximité immédiate du Central Business District.
Sofitel continue son développement dans la région: cinq autres établissements sont en construction, un hôtel au Pakistan Sofitel Karachi Clifton, à Bahreïn Sofitel Bahreïn Zallaq Beach Resort et en Arabie Saoudite (Sofitel Al Khobar). A Dubai, en septembre 2009, le Sofitel Dubaï Jumeirah Beach et le futur Sofitel Dubaï Palm Jumeirah Resort & Spa.
- En Chine : 3 nouvelles adresses qui s’ajouteront aux 22 hôtels déjà existants.
Sofitel Qingdao (Est de la Chine)
Situé près de Jinan, le Sofitel Qingdao, proche du quartier des affaires de la ville, disposera de 231 chambres et suites, décorées par le cabinet Leo Design Bangkok, un club de remise en forme (So Fit), un spa (So Spa), une piscine intérieure, une piscine extérieure sur la plage et des magasins. Pour les affaires, l’hôtel proposera des espaces modulables, une ballroom, plusieurs salles de réunions, un business center et un centre de congres près de la plage.
Sofitel Dongguan (Sud de la Chine)
Le Sofitel Dongguan West est situé dans le quartier d’affaires Huanghe. Dongguan se trouve a proximité de Guangzhou, Shenzhen et Hong Kong. Parmi les espaces de restauration à l’hôtel : le Lobby lounge, un salon de thé, un restaurant chinois (en location), un restaurant japonais, un restaurant occidental.
L’hôtel disposera de 443 chambres dont 85 suites, d’espaces modulables, d’une ballroom, de plusieurs salles de réunions et d’un business center, d’’un club de remise en forme (So
Fit), d’un spa, d’une piscine intérieure et de magasins.
Sofitel Guangzhou (Sud de la Chine)
Entre Macau et Hong Kong, le Sofitel Guangzhou Sunrich sera stratégiquement localisé au coeur de Tianhe : le Central Business District le plus dynamique de Guangzhou. Avec 496
chambres dont 46 suites, l’hôtel disposera de différents espaces modulables, d’une ballroom, de plusieurs salles de réunions ainsi que d’un business center. Côté loisir, les
voyageurs auront à leur disposition un club de remise en forme (So Fit), un spa (So Spa), une piscine intérieure, un salon de beauté, une salle de jeux et une salle de billard.
Robert Gaymer-Jones, COO Sofitel Worldwide, commente ces ouvertures : « Les signatures de ces cinq contrats sont une étape importante dans le développement de Sofitel dans ces deux régions du monde. Cela démontre à la fois notre dynamique de croissance malgré la conjoncture économique actuelle et l’attrait des investisseurs pour la marque depuis son nouveau positionnement ».
|
|