Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

L’hôtel Bel-Ami s’associe à la 7ème édition du Parcours Saint Germain (France)

L’hôtel Bel-Ami s’associe à la 7ème édition du Parcours Saint Germain (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-05-2009


Du 29 mai au 12 juin L’hôtel Bel-Ami s’associe à la 7ème édition du Parcours Saint Germain et expose au Bel-ami Café le casque Ruby customisé par Philippe Tourriol

L’hôtel Bel-Ami qui tient son nom du très célèbre roman éponyme de Maupassant cultive son goût pour l’Art et la Littérature. Situé au coeur du quartier des belles lettres de Saint-Germain-des-Prés, réputé pour sa chaleureuse modernité et sa convivialité urbaine, il sert notamment d’écrin à cet événement.

Venez découvrir la création unique de Philippe Tourriol pour le Bel-Ami : le casque Ruby et la toile correspondante au Bel-Ami Café, un endroit spacieux et lumineux qui réinvente l’esprit Cuisine de maison, dans une version contemporaine. Avec ses lignes épurées et ses matériaux bruts, le Bel-Ami Café a des allures de loft.

Quelques mots d’Anaïd Demir sur le projet de Philippe Tourriol pour l’Hôtel Bel-Ami
D’un côté, les luxueux Casques Ruby, designés par Jérôme Coste, ont tout d’une oeuvre d’art tout en étant sûrs et hautement fonctionnels. Des lignes, des pois, des damiers…tout en carbone et en cuir, les Casques des Ateliers Ruby sont devenus indispensables pour tous ceux qui vivent à 100 à l’heure mais ne veulent renoncer ni à l’esthétique ni à leur sécurité. De l’autre côté, les toiles de Philippe Tourriol ont la dynamique graphique et les couleurs des sports motorisés.
Leurs couleurs sont des impacts physiques. L’artiste est
autant inspiré par les circuits de Formule 1 et des chorégraphies du monde sportif en général que d’artistes phares de l’Abstraction comme Donald Judd ou Steven Parrino. De part et d’autre, on retrouve une Abstraction Géométrique qui flirte avec la mécanique et trempe dans l’huile de moteur. Et il fallait le Parcours Saint-Germain pour réunir ses carrosseries taillées pour la vitesse et opérer un tour de passe-passe. De la toile au casque, un transfert s’est produit. Et c’est dans les vitrines de l’Hôtel Bel-Ami, Rue Saint-Benoît à Paris, que le résultat de cette rencontre esthetico-sportive est visible. C’est un casque Ruby signé Philippe Tourriol. Ce trophée a été réalisé dans le cadre du programme “Signature” des Ateliers Ruby qui permet à différents artistes d’interpréter ce casque déjà culte à leur guise.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !