Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

HP commande un nouveau rapport afin d'identifier les astuces permettant aux restaurateurs de faire des économies

HP commande un nouveau rapport afin d'identifier les astuces permettant aux restaurateurs de faire des économies

Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-05-2009


Ce rapport montre que le secteur européen de la restauration devrait subir une perte annuelle de 9 milliards d'euros pendant la crise économique HP, première société mondiale de haute technologie, s'est associée au cabinet d'études de marché Horizons pour apporter aux restaurateurs indépendants un point de vue unique sur l'avenir de leur secteur. Ce rapport, qui mesure les répercussions potentielles du ralentissement économique, fournit aux petites structures des conseils et des méthodes pour surmonter la crise financière.

Les données collectées par Horizons au cours des deux dernières décennies ont servi à élaborer le rapport "Keep it Fresh" annoncé ce jour. Ce rapport documente la croissance soutenue du marché de la restauration au cours de cette période et prévoit une baisse d'activité pouvant atteindre 9 milliards d'euros par an pour l'ensemble du secteur. Cette recherche porte sur les quatre grands pays (France, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni) représentant 68 % du marché européen de la restauration.

S'il documente les effets de la récession, ce rapport prévient également du risque de disparition, d'ici 2024, de "dinosaures" de la restauration, tels que les établissements qui ne sont plus en adéquation avec les demandes du marché. « Les dinosaures de la restauration ne répondent plus aux besoins des consommateurs », indique Peter Backman, directeur général de Horizons, spécialiste de l'hôtellerie et de la restauration. « Tous les jours, nous apprenons que de tels établissements ferment en Europe, ce qui est regrettable. Cependant, cela montre clairement la nécessité pour les restaurateurs de répondre aux besoins de consommateurs de plus en plus exigeants. »

Les restaurants indépendants opèrent déjà avec des marges bénéficiaires restreintes, qui sont encore susceptibles de diminuer. En 2008, 2,027 millions de repas étaient servis par des restaurants classiques de France. En 2009, leur nombre pourrait reculer de 5 %. Cependant, ce rapport apporte un soutien aux restaurants indépendants plus petits et, donc, plus flexibles.

En suivant les différentes étapes indiquées, le rapport conclut qu'il est tout à fait possible de conserver une clientèle et une marge bénéficiaire suffisantes. Le rapport "Keep it Fresh" fournit aux restaurateurs indépendants des conseils dans tous les domaines, notamment le marketing, l'achat des produits, la planification et les relations professionnelles. Ils constitueront une aide précieuse pour les restaurateurs cherchant à développer leur activité.

Exemple de conseils :
· Créer des offres à certaines dates telles que Noël, la Saint-Valentin, etc. S'assurer de la pertinence et de l'originalité de l’événement par rapport à votre restaurant.
· Faire connaître le restaurant plus efficacement. Il est important de communiquer tout changement apporté pour s’adapter aux clients touchés par la crise.
· Protéger vos marges bénéficiaires. Ne vous contentez pas de réduire les prix, mais donnez aux clients une vraie bonne raison de se rendre dans votre restaurant. Par exemple, vous pouvez faire une offre spéciale limitée dans le temps ; soyez attentifs à vos coûts et réduisezles
dès que vous en avez la possibilité par des achats raisonnés, éventuellement en changeant de fournisseurs. Préservez vos marges à tout prix.

Christian Moulin, Directeur Grand Public pour la division IPG de HP, qui a commandé le rapport, a déclaré : « Nous devons aider nos restaurateurs indépendants en ces temps difficiles ; il ne faut pas s'imaginer qu'ils seront
toujours là. Nous avons demandé ce rapport, afin de mieux connaître les restaurateurs indépendants et leur mode de fonctionnement. Nous espérons que cette connaissance de l'évolution du marché et ces conseils les aideront à préserver leur rentabilité. »

Le rapport "Keep it Fresh" a été publié à l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme d'imprimantes HP Officejet Pro. Ce sont en effet les restaurateurs et les petites entreprises qui ont inspiré les créateurs de cette
gamme. Ces gens travaillent dur et cherchent constamment à en faire plus avec moins de moyens, tout en assurant une qualité de service exceptionnelle.

Les imprimantes HP Officejet Pro AiO 8500 et HP Officejet Pro AiO 8000 ont été lancées le 4 mars 2009. Toutes deux offrent des avantages uniques, notamment pour les restaurateurs et les petites entreprises. Plus précisément :
· Conçues pour améliorer l'efficacité et la rentabilité des campagnes marketing, les imprimantes HP Officejet Pro 8500 Tout-en-un constituent le haut de gamme des imprimantes à jet d'encre HP.
· Grâce aux encres HP Officejet, vous imprimez des documents couleur de qualité professionnelle avec un coût par page et une consommation inférieurs de 50 % par rapport aux imprimantes laser concurrentes.(1)
· Cette machine quatre en un certifiée ENERGY STAR® offre également des fonctionnalités exclusives réduisant la consommation de papier et d'énergie, et en conséquence l'empreinte environnementale de l'entreprise.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !