Monte Carlo Beach : La nature lui va si bien (Monaco)
|
|
Monte Carlo Beach : La nature lui va si bien (Monaco)
|
Catégorie : Europe - Monaco
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-05-2009
Le nouveau Monte-Carlo Beach sera révélé lors de son ouverture le 19 mai prochain.
Idéalement niché au coeur d’une végétation sauvage, il est depuis toujours le symbole d’une architecture parfaitement intégrée dans son environnement.
Protégé par une magnifique pinède qui culmine sur le promontoire de la Vigie, l’hôtel propose une véritable respiration verdoyante, une pause contemplative dans un monde constamment en mouvement.
A l’occasion de la renaissance du Monte Carlo Beach, India Mahdavi, célèbre designer qui assure la scénographie de l’hôtel, a souhaité faire « descendre la montagne jusqu’à la plage ». La mise en scène de l’ensemble a été confiée à Jean Mus, architecte-paysagiste reconnu.
Bernard Lambert, Directeur Général du Groupe Monte-Carlo SBM déclare à ce sujet : "Grâce à ce projet nous avons réussi à concilier l'esthétisme d'un site d'exception tout en privilégiant la réimplantation d'espèces végétales typiques des bords de Méditerranée. Nous avons réussi un pari esthétique tout en nous attachant à rendre à ce lieu paradisiaque une partie de sa végétation originelle."
Pour accomplir ce travail colossal –amener la pinède autour du Beach–, l’apport de 400 mètres cubes de terre a été nécessaire.
Le décor structuré tient compte de la mer et du vent : « Le défi était de retrouver le paysage initial des bords de la Méditerranée » explique Jean Mus. Une révolution tout en douceur, avec en point de mire un cocon de verdure renouvelé sans rien dénaturer.
Cet écrin extraordinaire abrite depuis toujours une flore peuplée de lentisques et de myrtes, symboles d’abondance. Le pin d’Alep occupe une place de choix dans cette mise en exergue des perspectives : une quinzaine de ces géants imposent leur haute silhouette, entre 7 et 9 mètres, favorisant les jeux d’ombre et de lumière. Consacrant la sensualité des végétaux, de capiteuses fragrances submergent le visiteur. Un parfum délicat grâce notamment aux pittosporums, arbustes persistants et très décoratifs dont l’odeur envoûtante n’est pas sans rappeler celle de l’oranger.
Le Monte Carlo Beach : un réservoir d’oxygène, la nature comme une évidence.
Le Monte Carlo Beach - membre de Hôtels & Préférence - est l’un des quatre prestigieux hôtels du groupe Monte-Carlo SBM (avec l’Hôtel de Paris, l’Hôtel Hermitage et le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort).
Les activités de Monte-Carlo SBM s'exercent principalement dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration (4 hôtels, 28 restaurants), des loisirs et du divertissement (5 casinos, plusieurs salles de spectacle dont le Sporting Monte-Carlo, l’Opéra Garnier, la discothèque Jimmy’z, pour des représentations variées et de classe internationale), des sports (un golf de 18 trous, un tennis-club), de la forme, du bien-être et de la beauté avec les Thermes Marins de Monte-Carlo.
|
|