Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Alain Borgers Directeur Général du Futur Shangri-La Hotel Paris (France)

Alain Borgers Directeur Général du Futur Shangri-La Hotel Paris (France)

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-04-2009


Alain Borgers a rejoint l’équipe de pré-ouverture du futur Shangri-La Hotel Paris le 25 août 2008 en qualité de Directeur Général.

D’origine Belge, Alain Borgers a réalisé une majeure partie de sa carrière internationale en Asie. Ses premiers pas dans l’hôtellerie de Luxe ont été au Hilton Genève en 1980, à la sortie de l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Il débute sa carrière en restauration et évolue au sein du groupe Hilton : il quitte rapidement la fonction de Directeur de la Restauration pour occuper le poste d’Exécutif Assistant Manager au « Nile Hilton » du Caire en Egypte puis à Osaka au Japon.

Il rejoint le groupe Shangri-La il y a 14 ans pour occuper le poste de Resident Manager au Makati Shangri-La aux Philippines. Il fait ses premières armes comme Directeur Général à Bali et ensuite au Edsa Shangri-La à Manille et complète une très riche expérience par l’Indonésie à Surabaya un « city Hôtel ».

Depuis trois ans, Alain Borgers occupait la fonction de Directeur Général au Shangri-La’s Rasa Ria Resort, Kota Kinabalu en Malaisie. Il a été le garant du développement de ce superbe Resort qui a connu rapidement un fort succès comme l’attestent les bons résultats financiers et le retour très positif sur la qualité des prestations offertes. Ce produit d’exception est devenu une référence parmi les établissements de Luxe en Malaisie. Il a notamment reçu le prix 2006-2007 du Meilleur Resort en Malaisie par le Malaysian Tourism Board, il s’agit du plus prestigieux prix décerné aux Resorts, dans la région.

Il est aujourd’hui en France, à la tête du futur palace parisien que développe le groupe Shangri-La au cœur du 16ème arrondissement de Paris, un établissement clé pour le groupe car il représente une vitrine exceptionnelle en France et en Europe. Il relève l’ambitieux challenge de redonner ses lettres de noblesses à ce patrimoine historique qu’est la résidence du petit neveu de Napoléon Bonaparte, située au 10 avenue d’Iéna.

Il est soutenu dans ce magnifique projet par sa femme Carmela ainsi que ses 2 enfants Maxime et Isabella qui l’ont rejoint pour leur nouvelle vie en Europe.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !