L’hôtel Le Méridien Beach Plaza sous compromis de vente (Monaco)
|
L’hôtel Le Méridien Beach Plaza sous compromis de vente (Monaco)
|
Catégorie : Europe - Monaco - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-03-2009
Mandaté par le fond d’investissement américain Starman Hotels, Christie + Co, spécialiste européen des transactions et expertises hôtelières, s’est vu confier la mission de trouver un acquéreur pour l’un des plus prestigieux établissements de Monte Carlo : l’hôtel 5* Le Méridien Beach Plaza.
Un compromis de vente vient d’être signé entre Starman Hotels et un investisseur privé de la région, pour un montant resté confidentiel.
Outre sa capacité d’hébergement – 403 chambres et suites – l’établissement se targue d’une adresse des plus courues de la Principauté.
Le Méridien Beach Plaza est l’unique hôtel du Rocher à offrir une plage privée à sa clientèle, en plus des nombreuses prestations haut de gamme.
L’hôtel dispose d’un restaurant de 220 couverts, L’Intempo – ouvert 24h/24, le seul de la Principauté – ainsi qu’un bar-restaurant de 120 couverts, situé entre les piscines et la mer.
L’établissement a récemment fait l’objet d’importants travaux d’agrandissement. Deux tours de verre accueillent aujourd’hui un centre de conférence ultramoderne : le Sea Club. Avec ses 3 000m² et ses 12 salles de réunion sur 4 étages, il peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes, pouvant profiter d’une vue imprenable sur la mer…
Felicity Black-Roberts, Director of Property chez Starman Hotels indique que la vente définitive devrait avoir lieu d’ici la fin du second trimestre 2009. L’ensemble des actionnaires s’estime satisfait des termes de cette transaction.
Thomas Lamson, Managing Director de Christie + Co France, annonce : « Malgré une conjoncture économique difficile, ce projet démontre que le secteur hôtelier reste très actif. A la suite d’importantes cessions à travers les différents bureaux de Christie + Co, il est désormais acquis qu’un projet viable trouve toujours une structure et un financement. Il est fort probable que l’hôtel Columbus à Monaco, actuellement à la vente, suive cet exemple très rapidement. »
|
|