MSC Croisières est honoré par le courage des membres de son équipage (Espagne)
|
MSC Croisières est honoré par le courage des membres de son équipage (Espagne)
|
Catégorie : - Espagne
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-03-2009
Quatre membres d'équipage du MSC Fantasia se sont immédiatement précipités à l'aide d’un passager tombé à la mer. Ils sont, pour cet acte de bravoure, officiellement félicités par les autorités portuaires de Palma de Majorque, le gouvernement Espagnol et la compagnie MSC Croisières. L'incident est arrivé jeudi 5 mars 2009 dans le port de Palma de Majorque pour des raisons indépendantes du contrôle de MSC Croisières. Les autorités portuaires locales ont confirmé leur responsabilité dans l’accident. MSC Fantasia était amarré et les passagers débarquaient lorsque des vents forts ont fait rompre les amarres. En conséquence, le bateau s'est éloigné du quai, causant la chute d’un passager qui débarquait. Celui-ci a été sorti de l’eau quelques minutes plus tard et emmené à l'hôpital, où il est actuellement sous surveillance. Le passager de nationalité italienne est âgé de 80 ans. MSC Croisières a confirmé que le passager impliqué dans cet incident sur le MSC Fantasia est dans un état de santé stable. Il est actuellement en observation à l’hôpital de Palma. Les autorités portuaires de Palma de Majorque, le Maire de la ville, un délégué du gouvernement espagnol et MSC Croisières reconnaissent officiellement le courage et l'héroïsme des membres d'équipage qui ont secouru le passager. Les quatre membres d’équipage sont :
Caso Salvatore, chef d’équipe, de nationalité italienne, âgé de 52 ans
Mr Naim Samsudin, pompier, de nationalité Indonésienne, âgé de 37 ans
Mr Andrian O Williams, membre de l’équipe de nettoyage, de nationalité Malgache, âgé de 37 ans
Mr Faamoe Lalopua, marin, originaire de Samoa en Polynésie, âgé de 29 ans
Le Commandant a immédiatement pris le contrôle du navire, évitant ainsi d’autres dommages. Le navire a alors été transféré vers un autre quai.
Les membres d'équipage ont également été emmenés à l'hôpital local pour effectuer des examens médicaux. Ils ont tous repris leur activité à bord du MSC Fantasia qui a depuis continué sa route. Le PDG de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, a déclaré : « je suis rassuré de savoir que notre passager a retrouvé un état stable ; nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Je suis extrêmement fier de nos quatre membres d'équipage qui n'ont pas hésité à plonger à la mer pour aider notre passager. Leur action immédiate manifeste notre éthique de travail et les valeurs de générosité et de partage de MSC Croisières. Je voudrais les remercier pour leur réactivité et leur courage ».
|
|