« Fous de Dînettes » lance sa collection KITCHENTEXTILE (France)
|
« Fous de Dînettes » lance sa collection KITCHENTEXTILE (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-03-2009
Fous de dînette, l’inspiration Lancé en septembre 2006 par Aude de Clermont Tonnerre, fous de dînettes, est rapidement devenu une référence sur le marché des arts de la table.
Alliant les besoins de la vie moderne à une beauté dépouillée, les collections de “fous de dînettes” enchantent notre quotidien et célèbrent un art de vivre raffiné et urbain.
Les formes sont épurées malicieusement traversées par la liberté d’un décor animalier qui revisite les bestiaires du Moyen-âge.
Aude de Clermont Tonnerre, nourrie d’une longue expérience d’éditeur artistique chez Christian Tortu bouscule le monde de la porcelaine par son regard libre et son désir d’illuminer le quotidien. LA PORCELAINE met ses extraordinaires qualités techniques au service de la collection par des contenants nomades, multifonctionnels, ludiques, adaptés à l'évolution des modes de vie.
Inspirée par un esprit scandinave, la porcelaine française se réinvente pour :
Cuisiner
Présenter
Conserver
Réchaufffer
KITCHENTEXTILE, une nouvelle collection
Afin d’accompagner sa collection et face au succès de « fous de dînettes », Aude de Clermont Tonnerre décide de lancer en octobre 2007 une ligne de textile.
Cette nouvelle ligne est un défi porté à la morosité et à l’uniformisation qui décline torchons, sets de table, tabliers, gants et maniques réenchantent à leur tour notre
quotidien.
Le graphisme inspiré par une liberté exubérante et festive prend sa source du bestiaire du Moyen Age. Miniatures persanes, Tapisseries des mille fleurs, gargouilles, l’Orient et l’Occident se retrouvent sous le regard de la graphiste “Ludivine Bonraisin”.
La collection prend alors forme dans son inspiration baroque & fonctionnelle et donne
à sa ligne des noms poétiques :
Farandole
Autour du Monde
Solitaire
L'amour
|
|