Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Carlson Wagonlit Travel nomme Mario Lopez-Belio au poste de directeur des achats (États-Unis)

Carlson Wagonlit Travel nomme Mario Lopez-Belio au poste de directeur des achats (États-Unis)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-11-2008


Carlson Wagonlit Travel (CWT), un leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires, a nommé Mario Lopez-Belio au poste de directeur des achats. Il reporte à Marc Karako, directeur financier de CWT.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Mario Lopez-Belio, 43 ans, apporte une solide expérience internationale en matière de développement et d’achat. Avant de rejoindre CWT, il était directeur des achats stratégiques chez Carlson, l’actionnaire majoritaire de CWT et leader mondial dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du voyage et des services marketing, dont le siège est situé à Minneapolis (Minnesota), aux États-Unis.

De 2002 à 2006, Mario Lopez-Belio a été directeur des achats globaux pour FedEx Kinko’s Office & Print Services (aujourd’hui connu sous le nom de FedEx Office), un fournisseur de services de bureautique et d'impression.

Il a aussi passé quatre années chez PepsiCo Restaurant International, premier groupe mondial de restauration, d’abord comme directeur de la gestion globale de la chaîne logistique pour les États-Unis et l’Amérique latine (1996-1998) puis comme directeur du développement pour l’Amérique latine (1998-2000).

Mario Lopez-Belio a débuté sa carrière chez Nordson Corporation, l'un des principaux producteurs mondiaux d'équipements de distribution de précision utilisés pour l'application d'adhésifs, de produits d'étanchéité et de revêtements, où il était directeur du développement et des ventes pour l’Amérique latine (1992-1996).

« Mario va jouer un rôle essentiel pour aider Carlson Wagonlit Travel à optimiser sa stratégie et ses processus d’achat au niveau global. Son expérience est diversifiée et il a été habitué à travailler pour des sociétés ayant, comme la nôtre, un périmètre géographique très étendue. De plus, fort d’un tel passé et une telle expérience multiculturels, il se sentira pleinement chez lui au sein de CWT », a déclaré Marc Karako, en commentant cette nomination.

Mario Lopez-Belio détient un MBA en gestion internationale, obtenu à la Thunderbird School of Global Management de Glendale, en Arizona. Citoyen américain, il est basé à Dallas, au Texas, et parle quatre langues, à savoir l’anglais, l’espagnol, l’italien et le français.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !