Un challenge pour les étudiants de l’Institut Paul Bocuse et les equipes du restaurant l’Hippopotamus (France)
|
|
Un challenge pour les étudiants de l’Institut Paul Bocuse et les equipes du restaurant l’Hippopotamus (France)
|
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Gastronomie
- Gastronomie - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-10-2008
Un challenge pour les étudiants de l’Institut Paul Bocuse et les equipes du restaurant l’Hippopotamus – rue de la republique a lyon
Le « comportement juste » à adopter dans des circonstances exceptionnelles, en cuisine et en salle, est le thème du 9ième comité Ressources Humaines de l’Institut Paul Bocuse. 50 étudiants de 3ème année du programme « Management de l’Hôtellerie & de la restauration » de l’Institut Paul Bocuse prennent pendant une journée possession du restaurant.
Le lundi 17 novembre, ils vont investir de midi à minuit, l’Hippopotamus (Groupe Flo Restauration) de la rue de la République. Organisés comme de vrais professionnels, les 50 étudiants seront divisés en 2 équipes de 25, assurant le service et la cuisine. Ils auront préalablement désigné au sein de chacune des deux équipes, leur « Directeur », leur « Responsable de salle » et leur « Responsable cuisine » qui prendront assurément leurs rôles très au sérieux.
La carte reste inchangée. Les habitués des lieux ne seront donc en aucun cas perturbés par cette expérience particulièrement enrichissante pour ces futurs managers de l’hôtellerie et de la restauration.
Avec la complicité du personnel d’encadrement de l’Hippopotamus, les étudiants devront mettre en avant les valeurs essentielles de réussite d’un bon établissement, valeurs partagées par le groupe Flo :
- l’adaptabilité aux circonstances
- la volonté d’interagir
- les résultats qualitatifs et économiques
Le lendemain, les 50 étudiants seront confrontés au verdict de 15 Directeurs de Ressources Humaines – du secteur de l’hôtellerie / restauration - réunis à l’occasion du 9ème Comité RH, dont Dominique Giraudier, Président du Groupe Flo restauration, à l’origine de ce projet.
|
|