Camille dévoile sa nouvelle Frimousse à l’Hôtel Le Meurice (France)
|
Camille dévoile sa nouvelle Frimousse à l’Hôtel Le Meurice (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-09-2008
La seule poupée comestible pour l’Unicef
Pour la sixième année consécutive, l’Unicef France lance l’opération Frimousses de Créateurs, associant de nouveau cette année l’Hôtel Le Meurice et le Studio Harcourt à ce bel événement.
L’Opération Frimousses de Créateurs est menée auprès de 100 créateurs du monde de la mode, du design et de l’art qui mettent leur imagination et leur savoir-faire au service des enfants, en réalisant de superbes poupées griffées vendues aux enchères. Les fonds récoltés à l’issue de la vente sont intégralement reversés à l’Unicef pour financer ses programmes de vaccination. En 2007, l’opération a permis d’envoyer pas moins de 220 000 euros à des centres de santé du Darfour. Cette manifestation est soutenue
par : Laetitia Hallyday, Marraine de l’Unicef France, et Delphine Arnault-Gancia, Présidente du Comité d’Honneur.
Née de l’imagination de Camille Lesecq, Chef pâtissier du Meurice,Camille, la poupée gourmande est l’unique Frimousse à déguster. Véritable personnage de conte de fées, magicienne à la robe de chocolat blanc poudrée d’or, Camille renvoie à un univers onirique et magique : que tous les voeux des enfants soient exaucés ! Petit clin d’oeil à l’esprit Meurice, elle marche aux côtés de Pistache, le chien mascotte du palace. La poupée Camille se veut cette année encore un délice pour les yeux et les papilles…
Pour garder à tout jamais l’empreinte savoureuse de la poupée Camille,le mythique Studio Harcourt a choisi de l’immortaliser en réalisant un portrait dans sa plus grande tradition. L’heureux acquéreur de Camille repartira donc avec deux oeuvres d’art : une poupée en chocolat et un
diptyque signé Harcourt.
Du 18 au 23 novembre, vous êtes conviés à venir découvrir la poupée Camille et les autres Frimousses de Créateurs au Petit Palais. Les poupées seront ensuite vendues aux enchères, soit comme Camille à Drouot Montaigne le 27 novembre 2008, soit sur www.drouot.com.
|
|