Le Bar du Bel-Ami (France)
|
Le Bar du Bel-Ami (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-05-2008
Pour son nouveau Bar, l’hôtel Bel-Ami joue la carte de la simplicité goûteuse en misant sur la pomme et le grignotage « vintage ».
La modernité c’est aussi savoir relier avec le passé. L’hôtel Bel-Ami à Paris l’a bien compris. Pour la carte de son nouveau Bar, le Bel-Ami n’a pas cherché plus loin que ce qui était tout près : l’écrivain Maupassant (auteur du roman Le Bel-Ami) et ses origines normandes - et le quartier Saint-Germain-des-Près à sa grande époque, celle du jazz et des existentialistes et des cafés qui proposent une cuisine simple. Dosez les ingrédients avec équilibre – mixez le tout – ajoutez un doigt de créativité – une larme d’audace – un soupçon de vintage. Bienvenue au B.A Bar, le nouveau bar de l’hôtel Bel-Ami !
Le Bar du Bel-Ami s’inspire de l’héritage de Saint-Germain des Prés : le quartier des éditeurs qu’il est encore – et celui du jazz qu’il fut longtemps. Deux personnalités issues de 2 époques ont servi d’inspiration à la création de la carte.
Guy de Maupassant – auteur prolifique (entre autre du roman Le Bel-Ami) édité dans le quartier. C’est l’origine géographique de l’écrivain qui a fait naître l’idée d’un ingrédient à forte personnalité pour le Bar. C’est court comme un chemin de traverse. Avec l’efficacité d’aller droit au but : la Normandie – les pommes – le cidre – le calva.
Qu’est ce qu’on boit ?
En vedette donc ; le cidre et le calva. Ça peut surprendre et c’est toute l’idée. Des cocktails au calvados aux cocktails au cidre, tout est dans l’équilibre. Le Mojito au cidre se laisse boire comme du petit lait. Le calva s’anoblit dans des millésimés ou retrouve une seconde jeunesse en s’encanaillant avec des liqueurs et des jus.
Mais encore…
Les petits doux nostalgiques et sucrés : Lillet – Dubonnet – Porto - Pineau…
Et bien-sûr…
Il y a une heure pour tout sauf pour le champagne, proposé en blanc ou rosé (Bollinger).
Un verre de vin en 3 couleurs (rouge – blanc - rosé) - 3 régions (septentrionale – méridionale – atlantique) et plusieurs appellations.
Boris Vian – écrivain, poète et musicien de jazz. Figure du quartier de St Germain des Prés. Son souvenir a suscité l’envie de renouer avec le ton d’une époque festive et la simplicité goûteuse des mets des années 50 et 60.
Qu’est-ce qu’on mange ?
Inutile de tourner autour du pot, le bar du Bel-Ami ne joue pas dans la cour des bistrots gastro – encore moins dans celle des restos fusion. Ici on propose une pause déjeuner – une sélection d’en-cas en version salée ou sucrée. De quoi vous mettre sous la dent pour combler les grosses faims ou colmater les petites fringales.
Le Bar du Bel-Ami a choisi une cuisine simple, franche, française – qui ne cherche pas midi à 14 heures mais qui est servie de 10h à minuit.
Le retour du croque : aux courgettes, au jambon et à la Vache qui Rit – Au poulet – ou au Camembert chaud et à la pomme…
Le réconfort de la terrine : marine – champêtre – végétarienne…
Et avec ça…
L’incontournable salade chère à Maupassant – version 2008 : pousses d’épinard, farfalle, tomates séchées, pignons de pins, feuilles de basilic.
Le très classique pavé de veau – des lasagnes végétariennes…
L’heure du 4 heures à toute heure
Des pâtisseries artisanales - une sélection de thés – des chocolats chauds ou froids…
Heures d’ouverture du B.A Bar : de 10h à 0h00 – 7j/7
|
|