ASSOCIATION – FORT D'UN SECTEUR DYNAMIQUE, LE CDRE DONNE LE COUP D'ENVOI DE L'ÉTÉ (France)
C'est sur une terrasse du Crowne Plaza Paris République que le CDRE a réuni membres, partenaires et médias pour faire un point sur l'actualité du club, mais aussi lancer les bases du Trophée CDRE 2025. |
|
ASSOCIATION – FORT D'UN SECTEUR DYNAMIQUE, LE CDRE DONNE LE COUP D'ENVOI DE L'ÉTÉ (France)
C'est sur une terrasse du Crowne Plaza Paris République que le CDRE a réuni membres, partenaires et médias pour faire un point sur l'actualité du club, mais aussi lancer les bases du Trophée CDRE 2025. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Associations et Syndicats
Article rédigé par Guillaume Chollier le 04-07-2024
Les cocktails régulièrement organisés par le Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation (CDRE) font définitivement partie des immanquables du secteur. Non seulement ils permettent de prendre le pouls d’une profession en constante évolution, mais en plus, il plane sur ces soirées un enivrant parfum de convivialité, d’échange et de bonne humeur. Et, comme un bonheur n’arrive jamais seul, le soleil, pour le moins timide en ce début d’été, s’est, lui aussi, invité au cocktail du 24 juin, donné sur une terrasse du Crowne Plaza Paris République, au cœur de la capitale.
En présence de nombreux membres du club, le coup d’envoi de la saison estivale a pu être donné et, en partageant quelques bulles fraîches avec ses convives, Jérôme Bourdais, le président du CDRE Île-de-France, a souligné le dynamisme du secteur, notamment à Paris et en région Sud. « Le retour qui nous est remonté par nos membres est excellent. Quant aux écoles, elles se félicitent du niveau de leurs diverses promotions. C’est une excellente nouvelle, puisque cela s’inscrit dans la lignée de la qualité affichée par les candidats lors de notre trophée, qui s’est disputé à Strasbourg, en mars dernier, et qui a été remporté par une élève de Ferrandi Rennes (NDLR : Elfie Derout) », indique-t-il au Journal des Palaces avant de présenter les nouveaux membres du club.
Parmi eux, figurent Kuramane Bala, directeur de la restauration du Pullman Tour Eiffel, Inna Koroshenko, responsable opérationnelle pour Hôtels Esprit de France ou encore Antoine De Condenhove, directeur d’exploitation The Crossing. « Il est primordial que les membres du CDRE puissent se rencontrer régulièrement pour partager leurs expériences, discuter des défis actuels et futurs, mais également explorer de nouvelles opportunités de partenariat », insiste Jérôme Bourdais. « C’est la raison pour laquelle le CDRE organise, chaque trimestre, un dîner qui regroupe à la fois des membres du club et un partenaire. Le mois dernier, nous nous sommes ainsi retrouvés au 27/4, de Tomoyuli Yoshinaga, récompensé d’une étoile au guide Michelin », prolonge-t-il.
En ce qui concerne le Trophée CDRE 2025, les premières informations ont commencé à filtrer s’agissant de la 23ᵉ édition. « Il s’agira une nouvelle fois d’une étude de cas qui sera proposée aux étudiants en BTS et licence première année. Le sujet sera délivré en septembre et les candidats pourront plancher dessus jusqu’en janvier », détaille Jérôme Bourdais. À l’issue de quelques semaines, qui permettront au jury de délibérer et de sélectionner les finalistes, les heureux élus se retrouveront à la fin du mois de mars 2025 pour soutenir cette étude de cas devant le jury. « C’est le Lycée polyvalent d’hôtellerie et de tourisme de Gascogne, à Talence, qui nous accueillera pour cette 23ᵉ édition du Trophée CDRE », se réjouit Jérôme Bourdais, qui rappelle par ailleurs, que membres du club, partenaires et presse, soit une centaine de personnes au total, assisteront à la remise de la coupe en Gironde.
Quant au nom du parrain de cette nouvelle promotion, il demeure, pour l’heure, secret, et devrait être révélé en septembre. Mais, selon les indiscrétions obtenues par le Journal des Palaces, il s’agira, une nouvelle fois, d’une pointure du milieu de l’hôtellerie-restauration, démontrant ainsi le fort pouvoir d’attraction et la place qu’occupe ce trophée dans l’esprit des professionnels qui évoluent dans ce secteur.
|
|