UN ÉTÉ ITALIEN AVEC BELMOND
Savourez le slow luxury et profitez de la Villeggiatura - L'art des vacances sans hâte en Italie, avec Belmond. |
|
UN ÉTÉ ITALIEN AVEC BELMOND
Savourez le slow luxury et profitez de la Villeggiatura - L'art des vacances sans hâte en Italie, avec Belmond. |
Catégorie : Europe - Italie - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-07-2024
Lido Villeggiatura, A Villa Sant’Andrea Beach Club, Taormina Crédit photo © Belmond Le Lido Villeggiatura, club de plage de la Vvilla Sant’Andrea, à Taormine, ouvre pour l’été
Officiellement ouvert le 10 juin dans l’idyllique baie de Mazzarò, Lido Villeggiatura, A Villa Sant’Andrea Beach Club, Taormina Mare sera le premier beach club du portefeuille Belmond.
Rénové selon le décor original des années 1950 de l’hôtel, le nouveau club est la destination idéale pour profiter d’un été italien en famille ou entre amis, sous l’égide de Belmond.
Accessible aux hôtes comme aux visiteurs, le Lido Villeggiatura offre un accès direct à la plage, un service de conciergerie dédié, des chaises longues ou des cabanons privés, ainsi qu’une grande variété de sports nautiques.
Le nouveau bateau privé Apreamare Gozzo 35 du beach club invite les hôtes à explorer la réserve naturelle environnante et la côte sicilienne grâce à un itinéraire personnalisé.
Au programme : rituels bien-être, yoga au lever du soleil sur le rivage et massages relaxants.
Le soir, des DJ et de la musique live créeront une toile de fond parfaite pour savourer des apéritifs au coucher du soleil et du poisson fraîchement grillé au bar de la plage du Lido.
Fidèle à l’esprit de convivialité sicilien, la Villa Sant’Andrea organise tous les dimanches des jeux de cartes et de société traditionnels dans le style « villeggiatura ».
Informations pratiques : Ouvert jusqu’au 3 novembre ; cliquez ici pour plus d’informations.
Découvrez les secrets de la Dieta Mediterranea au Caruso, a Belmond Hotel, Amalfi Coast
Au Caruso, A Belmond Hotel, les hôtes exploreront la côte amalfitaine, à la découverte de ses traditions les plus authentiques et emblématiques du concept de la Dieta Mediterranea, sous la houlette du chef exécutif Armando Aristarco.
Ici, la Villeggiatura représente une ode à la vie, et célèbre les joies de se réunir autour d’une table en famille et entre amis, l’art d’honorer la gastronomie méditerranéenne en immersion dans la culture locale.
L’hôtel a eu à cœur de réinventer l’Agora ou Ditirambo, un marché de fête traditionnel de la Grèce antique, avec de la musique live, des dîners à thème et une présentation des produits régionaux d’exception par les agriculteurs locaux tels que la figue blanche de Cilento.
Ces dîners seront animés par le chef Aristarco le 3 juillet et le 10 août.
La philosophie de La Dieta Mediterranea fait également la part belle aux activités de plein air, avec notamment des randonnées guidées, organisées par Caruso, le long du sentier Le Formichelle, de Ravello à Amalfi.
Enfin, l’expérience n’est pas complète sans la magie d’une excursion à bord d’un bateau Aprea Gozzo pour un voyage pittoresque dans l’enchanteresse baie protégée de Leranto.
Informations pratiques : Ouvert jusqu’au 27 octobre ; cliquez ici pour plus d’informations
Le nouveau hotspot Italien de Belmond : Romazzino, aBelmond Hotel, Costa Smeralda
Romazzino, A Belmond Hotel, Costa Smeralda évoque à merveille l’insouciance de la Villeggiatura, de l’architecture emblématique de Michele Busiri Vici et des espaces extérieurs récemment rénovés par Palomba Serafini Associati, aux eaux émeraude à perte de vue, sans oublier une variété d’expériences côtières.
À l’hôtel, le chef exécutif Dario Parascandolo emmène les hôtes dans un voyage gastronomique à travers les saveurs locales, de La Terrasse pour un dîner raffiné avec vue panoramique sur la baie à Éntu e Mari, un grill de trattoria en bord de mer.
Son riche programme d’expériences propose des activités nautiques et terrestres telles que le paddle-board, le ski nautique, des randonnées à Pevero parmi les rochers sculptés par le vent de Gallura, ou encore du tennis et du paddle avec vue sur la mer.
Pour explorer davantage la Sardaigne, des excursions en bateau privé peuvent être organisées vers les îles de La Maddalena et de Caprera pour des aventures de plongée avec masque et tuba parmi la faune et la flore marines.
Les hôtes pourront également visiter de charmants villages tels que San Pantaleo ou Porto Rafael, où ils découvriront des boutiques artisanales qui perpétuent d’anciens métiers comme le tressage de paniers.
Informations pratiques : Ouvert jusqu’au 30 septembre ; cliquez ici pour plus d’informations
Une expérience d’exception de Villeggiatura au Splendido Grill, Portofino
Splendido, A Belmond Hotel, Portofino, interprète avec brio le concept italien de Villeggiatura, offrant une retraite qui combine parfaitement le charme local à un service inégalé.
L’excellence culinaire de l’hôtel constitue le cœur de cette expérience. Dans la lignée du restaurant La Terrazza, dirigé par le chef Corrado Corti, le nouveau Splendido Grill vient enrichir l’offre gastronomique, sous la direction du chef Luca Orini.
Le restaurant propose ainsi un menu déjeuner mettant à l’honneur les plats à base de légumes avec une cuisson au feu à laquelle les clients peuvent assister en direct.
Le restaurant accueillera également des chefs invités réputés pour leur expertise en matière de grillades, en mettant l’accent sur la qualité et l’innovation.
Le premier de ces événements, le 11 juillet, donnera carte blanche au chef Jacopo Ticchi de la Trattoria da Lucio à Rimini, connu pour sa sélection méticuleuse des matières premières.
Le nouveau Pool Bar offrira également une atmosphère enchanteresse avec musique live et sets de DJ.
Le dernier ajout au portefeuille Belmond à Portofino est l’emblématique Gelateria San Giorgio, où les hôtes peuvent déguster le célèbre gelato « paciugo », qui célèbre ses 100 ans avec un tout nouveau look pour l’été 2024.
Informations pratiques : Ouvert jusqu’au 30 septembre ; cliquez ici pour plus d’informations
Découvrez la Villeggiatura paisible en pleine campagne au Castello Di Casole, a Belmond Hotel, Tuscany
Situé au milieu des collines toscanes, des vignobles et des oliveraies, le Castello di Casole, A Belmond Hotel, adopte le concept du « dolce farniente », l’art de ne rien faire.
Que ce soit se promener dans des paysages pittoresques, se prélasser au bord de la piscine à débordement, se détendre dans l’une des deux villas récemment rénovées ou entreprendre une randonnée à vélo, chaque instant promet d’être une escapade paisible et haut de gamme.
Le chef exécutif Daniele Sera invite ses hôtes dans les jardins potagers de l’Orti del Castello pour savourer les ingrédients fraîchement récoltés et en apprendre davantage sur la culture.
Tous les dimanches de l’automne, La Domenica del Villaggio invite les hôtes et les visiteurs à participer à un sagra toscan traditionnel, avec cuisine en direct, musique et producteurs locaux présentant l’héritage culturel et les traditions de la région. Des chasses aux truffes dirigées par des experts ont lieu en septembre et en octobre sur les 3 200 hectares environnants.
Enfin, reconnu comme résidant sous « l’un des plus beaux ciels d’Italie » par Astronomitaly, le réseau de tourisme astronomique, l’hôtel organise chaque semaine des dîners d’observation des étoiles et des soirées cinéma, incarnant ainsi l’essence même de l’été italien.
Informations pratiques : Ouvert jusqu’au 17 novembre ; cliquez ici pour plus d’informations
Monopoly la Villeggiatura by Belmond, le premier jeu sur mesure de la marque pour l’été
L’édition spéciale de Monopoly La Villeggiatura célèbre le voyage à travers l’Italie avec Belmond. Les joueurs peuvent visiter la Sicile où le Grand Hôtel Timeo, A Belmond Hotel, Taormina domine l’Etna, ou découvrir Florence en prenant un apéritif à la Villa San Michele, A Belmond Hotel.
Au cœur de la philosophie de Belmond, Villeggiatura est l’incarnation des étés italiens, la quintessence du voyage de luxe, de l’exploration au farniente.
Les hôtes peuvent trouver un endroit confortable dans l’un des neuf hôtels italiens de Belmond pour jouer au Monopoly La Villeggiatura.
Parmi les activités spéciales, citons les excursions en Vespa le long de la côte amalfitaine, une expérience spéciale avec l’Hotel Cipriani, A Belmond Hotel, à la découverte des environs sur l’Edipo Re, le bateau de Pierpaolo Pasolini et Maria Callas, ou encore une danse au son de la musique live sur la terrasse la plus glamour surplombant Portofino au Splendido, A Belmond Hotel.
Le MONOPOLY Villeggiatura peut être joué dans toutes les propriétés italiennes Belmond et acheté dans les boutiques des hôtels italiens.
Informations pratiques : disponible dans les hôtels italiens de belmond à partir de mai 2024
À propos de Villeggiatura avec Belmond
Des monastères aux monuments chargés d’histoire, le portefeuille italien de Belmond s’étend sur les régions les plus pittoresques, des collines ondulantes de la Toscane aux sites archéologiques de la Campanie, en passant par le glamour du littoral de la Ligurie et les chemins sinueux de la Vénétie, offrant une fenêtre unique sur la fabuleuse mosaïque culturelle du pays. La collection comprend également Splendido Mare, A Belmond Hotel, Portofino, une charmante maison d’hôtes située au cœur de la piazzetta glamour de la ville ; Grand Hotel Timeo, A Belmond Hotel, le premier hôtel ouvert à Taormina ; et Villa San Michele, A Belmond Hotel, Florence, un joyau de la Renaissance italienne perché sur les collines de Fiesole ; et Hotel Cipriani, A Belmond Hotel, une oasis à l’écart de l’agitation de Venise.
À propos de Belmond
Belmond est né d’une passion pour connecter les voyageurs exigeants avec les propriétés, les lieux et les voyages les plus remarquables du monde. Des hôtels aux trains en passant par les croisières fluviales et les safaris, Belmond propose des expériences incomparables et des histoires inoubliables. Fort d’un héritage de plus de 45 ans, depuis l’acquisition de l’hôtel Cipriani à Venise en 1976, Belmond s’est développé en une collection mondiale de 47 propriétés réparties dans 28 pays et territoires. Des destinations exceptionnelles reliées par des voyages légendaires sont l’âme même de Belmond, où le chemin qui vous mène à un endroit est aussi important que la destination elle-même. Pionnier du slow travel, Belmond exploite le Venice Simplon-OrientExpress depuis 1982. Le groupe s’est ensuite élargi pour inclure des stations balnéaires immaculées, comme Maroma sur la Riviera Maya, des refuges historiques comme la Villa San Michele dans les contreforts florentins, des icônes urbaines comme le Copacabana Palace à Rio de Janeiro, et des portes d’accès à des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme l’Hotel das Cataratas dans le parc national brésilien d’Iguassu. En tant que gardiens de propriétés historiques, Belmond s’engage à s’appuyer sur le passé pour créer un nouvel héritage : le patrimoine du futur. En travaillant avec les communautés et les talents locaux, ainsi qu’avec les chefs, designers et artistes les plus respectés au monde, Belmond poursuit son objectif de perpétuer l’art légendaire du voyage. Depuis 2019, Belmond fait partie du premier groupe mondial de luxe, LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton).
Romazzino, A Belmond Hotel, Costa Smeralda - Vue Panoramique Crédit photo © Belmond
Splendido, A Belmond Hotel, Portofino - Piscine Crédit photo © Belmond
L’édition spéciale de Monopoly La Villeggiatura célèbre le voyage à travers l’Italie avec Belmond Crédit photo © Belmond
|
|