L'APOGÉE COURCHEVEL CÉLÈBRE SES 10 ANS (France)
Érigé en 2013, L’Apogée Courchevel, qui fait désormais partie du patrimoine de la station savoyarde, ne manque pas d’idées à l’heure de souffler ses 10 bougies, tout en plaçant ses visiteurs au cœur de ses préoccupations |
|
L'APOGÉE COURCHEVEL CÉLÈBRE SES 10 ANS (France)
Érigé en 2013, L’Apogée Courchevel, qui fait désormais partie du patrimoine de la station savoyarde, ne manque pas d’idées à l’heure de souffler ses 10 bougies, tout en plaçant ses visiteurs au cœur de ses préoccupations |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Article rédigé par Guillaume Chollier le 21-11-2023
Alors que la saison d’hiver s’apprête à ouvrir ses portes, il plane comme un air de fête sur le très select quartier du Jardin alpin, à Courchevel 1850. Et pour cause, L’Apogée Courchevel, un établissement Oetker Collection, s’apprête à souffler ses 10 bougies ! Créé sur l’emplacement historique d’un tremplin olympique installé dans les années 60 par le champion de ski alpin Émile Allais, véritable légende locale, cet hôtel cinq étoiles, devenu Palace en 2019, fait partie des établissements iconique de la plus people station des Trois Vallées.
Parmi les nouveautés de la saison, l’ouverture d’un restaurant éphémère italien, nommé Gennaro’s. Créé en collaboration avec Gennaro Esposito, chef consultant étoilé Michelin et chef exécutif de La Palma à Capri, propriété membre de Oetker Collection, il mettra en avant des classiques italiens sublimés par une touche napolitaine et élaborés à partir des meilleurs ingrédients italiens avec des plats de partage.
Pour célébrer comme il se doit cette décennie mêlant confort d’exception, fine gastronomie et excellence au quotidien, L’Apogée Courchevel a, une nouvelle fois, mis en avant son savoir-faire unique et son sens inégalé de l’organisation d’expériences à nulles autres pareilles qui font le bonheur de ses visiteurs. Avec son offre « Coucher de soleil », le Palace invite ces derniers à prendre place dans une dameuse, afin de gagner, à l’issue d’un trajet d’une vingtaine de minutes, l’un des sommets de la station. Là-haut, tutoyant les cimes, ces « aventuriers romantiques » pourront s’émerveiller devant le déclin d’un soleil flamboyant derrière les sommets alpins, tout en dégustant un cocktail préparé par les équipes du bar de l’hôtel, et agrémenté d’une exquise collation, à base de petits fours, mitonnée par le chef Jean-Luc François. « Il s’agit d’un moment exceptionnel, un hommage aux origines de Courchevel en tant que destination qui allie innovation tout en préservant la magie de son histoire naturelle », indique le Palace, contacté par le Journal des Palaces. Un tableau inoubliable, assurément !
Point d’orgue de ce dixième anniversaire, L’Apogée Courchevel se parera des couleurs et des atours des Mille et Une Nuits à l’occasion de la soirée du Nouvel An. Dans l’hôtel, transformé pour l’occasion en véritable palais perse, autour d’un dîner concocté par le chef exécutif du palace, Jean-Luc Lefrançois, composé de mets exquis aux mille saveurs, des danseuses drapées de voiles virevoltants onduleront jusqu’aux premières lueurs du jour, au rythme des mélodies des musiciens et du set préparé par le DJ. « Au cours de cette soirée magique, un calligraphe talentueux transformera les inspirations de chacun en véritables œuvres d’art personnalisées, ajoutant ainsi une dimension unique à votre expérience », complète l’établissement qui bat pavillon Oetker Collection. De quoi débuter l’année 2024 en beauté, dans la peau de Shéhérazade, Aladin ou Ali Baba, flottant sur un tapis volant au-dessus des sommets enneigés de la Tarentaise.
|
|