Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

STEFAN SOENNICHSEN PREND LA TÊTE DU LANGHAM LONDON (Royaume-Uni)

Après deux ans en Arabie saoudite chez Edition Hotels entrecoupés d’une parenthèse en Azerbaïdjan, Stefan Soennichsen vient d’être nommé directeur général du Langham London

STEFAN SOENNICHSEN PREND LA TÊTE DU LANGHAM LONDON (Royaume-Uni)

Après deux ans en Arabie saoudite chez Edition Hotels entrecoupés d’une parenthèse en Azerbaïdjan, Stefan Soennichsen vient d’être nommé directeur général du Langham London

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Carrières - Nominations
Article rédigé par Christopher Buet le 11-08-2023


Les mouvements se poursuivent au sommet de Langham Hospitality Group. Après avoir annoncé la promotion de Bob van den Oord qui deviendra PDG à compter du 1er septembre ainsi que la nomination Lo Young au poste de senior vice president of operations en Chine, en charge de la gestion du portefeuille d’hôtels du groupe dans l’Empire du Milieu, la maison hongkongaise vient d’officialiser le recrutement de Stefan Soennichsen comme directeur général du Langham, London.

L’arrivée du germanique à la tête de l’institution londonienne n’a rien d’une surprise à la vue de son bagage et de sa connaissance de la capitale anglaise. En effet, de 2005 à 2015, il a pu se familiariser avec l’écosystème local, d’abord comme directeur de l’hôtel Savoy, puis comme directeur général du One Aldwych, situé à deux pas, avant de se rapprocher de Leicester Square en devenant directeur général du St Martins Lane et directeur régional pour Morgans Hotel Group.

Une décennie londonienne qui ne suffit pas à définir Stefan Soennichsen. En effet, avant de rejoindre les bords de la Tamise, il avait aiguisé son savoir-faire à Singapour comme directeur général d’Elite Concepts ainsi que comme Resident Manager à l’InterContinental de Dubaï et assistant de direction au Fairmont toujours dans la cité dubaïote. « J’ai appris de cette industrie que vous devez être votre propre source de motivation, votre propre supporter », confesse-t-il en 2019 à Destination of the World News. Ce passage au Moyen-Orient le marque, au point de le convaincre d’y retourner après sa parenthèse européenne. Il signe donc un retour à Dubaï en 2015, où il devient vice-président de Damac Hotels & Resort. Il décide de stopper l’aventure après un peu plus d’un an pour aller dans l’émirat voisin d’Abu Dhabi, relevant le défi d’Edition, la marque du groupe Marriott International, imaginée par le visionnaire Ian Schrager. Il reste près de cinq ans comme directeur général en charge de l’ouverture avant d’être promu directeur général multi-établissements.

Ce parcours sans fausses notes a convaincu Langham Hospitality Group de lui confier son flagship londonien. Plus qu’un gestionnaire, Stefan Soennichsen est un leader qui prône l’exigence à travers la bienveillance :« Je pense que si vous traitez bien vos salariés, ils le feront en retour aux clients. Une personne qui se sent valorisée et respectée vous rendra toujours plus que vous l’imaginez (…) Il n’y a rien de plus important que les gens autour de vous », soutient-il encore dans une interview accordée à Destination of the World News en 2019.

Au-delà de son management, cet hôtelier aguerri a également développé une vision moderne de l’hospitalité. Ainsi, il défendait l’idée que le voyageur moderne et les clients des hôtels de luxe rechercheraient de plus en plus des séjours uniques, un peu expérimentaux. Reste à voir comment il adaptera cette vision au sein de son nouvel établissement.

Subtilité et prudence seront nécessaires, car le Langham London est une institution. Une vieille dame qui a pris ses quartiers à Regent Street en 1865 après son inauguration par le Prince de Galles en personne. Depuis, malgré les vicissitudes du temps, le Langham a toujours su incarner une certaine idée du luxe britannique. Aujourd’hui, l’hôtel compte 380 chambres et suites. Depuis 1995, il est la propriété de Great Eagle Holdings, une société créée en 1963 et basée à Hong Kong qui compte 28 hôtels et plus de 10.000 clés, à travers le monde.

En savoir plus sur...



À propos de l'auteur

Journaliste aux multiples atouts et voyageur curieux, Christopher a une grande appétence pour les établissements au raffinement soigné, où s’accordent gastronomie de caractère, service impeccable et élégance sincère. Une plume discrète et gourmande au service d’une certaine idée du luxe.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !