L’ILTM commence à dévoiler le programme de son édition 2012 et c’est un pionnier de l’hôtellerie de luxe qui s’exprimera le lundi 3 décembre lors de la fameuse soirée d’ouverture : M. Prithvi Raj Singh Oberoi, président éponyme du groupe hôtelier indien. Lors de cet entretien, il parlera de sa philosophie de la marque Oberoi, de son histoire, de ses innovations et de la façon dont il pense que le tourisme de luxe va évoluer dans le futur et répondra aux questions de Klara Glowczewska, rédacteur en chef de Condé Nast Traveler.
Le groupe Oberoi a été fondé par le père de P.R.S. Oberoi en 1934 et compte aujourd’hui dans son portefeuille 32 hôtels et croisières sous les marques Oberoi et Trident en Inde, Égypte, Île Maurice, Indonésie et Arabie Saoudite. Le groupe est actif également dans l’aérien (restauration et charters), la location de voiture et les services de voyage et tour-opérateurs.
Né en 1929, M. P.R.S. Oberoi est diplômé de l’école hôtelière de Lausanne.
L’ILTM est un événement “sur invitation seulement” qui se tiendra à Cannes du 5 au 8 décembre. Ce salon réunit les plus beaux établissements du monde qui viennent présenter leur concept à des agents, acheteurs et concepteurs de voyage, triés sur le volet.
Le Forum d’ouverture de l’ILTM proposera également de nouvelles études sur les tendances dans le voyage de luxe ainsi qu’une présentation de John Andrews, The Economist, intitulé « The World in 2013 » où il donnera ses prévisions pour l’an prochain : pays, industries et personnalités à suivre.
Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999 Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.