Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Solution pour un risque sécurité qui concerne 4 millions de chambres d'hôtel

Solution pour un risque sécurité qui concerne 4 millions de chambres d'hôtel

Catégorie : Monde - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-08-2012


Le spécialiste autrichien de la sécurité SITECH laisse entrevoir une aide rapide et met en place une hotline.

La présentation d'un développeur de logiciels de 24 ans originaire des États-Unis a fait sensation il y a quelques jours. Lors de la conférence sur la sécurité Black Hat, il a montré comment il est possible de pénétrer dans plus de 4 millions de chambres d'hôtel avec des moyens très simples. Les exploitants d'hôtel et les clients angoissés peuvent à nouveau respirer : l'entreprise viennoise SITECH promet une solution rapide peu coûteuse pour ce problème et a mis en place sa propre hotline.

L'une des serrures de cartes magnétiques les plus répandues dans le monde a été piratée récemment par un programmateur de logiciels de 24 ans. Ce produit est employé dans les chambres des principales chaînes d'hôtels ainsi que sur les bateaux de croisière de luxe ou dans les universités. D'après Heise, l'accès non autorisé ne doit durer que 200 millisecondes. Le matériel est disponible pour moins de 50 dollars et le mode d'emploi ainsi que les codes sources sont disponibles gratuitement sur Internet.

La technique désuète fautive

Michael Makivic, président de l'entreprise spécialisée dans les solutions de sécurité et les systèmes d'accès SITECH, confirme la possibilité de contournement simple de la serrure magnétique et attribue la faute à l'électronique désuète : " J'ai moi-même pu ouvrir l'une des serrures magnétiques en quelques secondes après avoir lu le mode d'emploi, c'est un jeu d'enfant. Et cela confirme la philosophie de notre entreprise qui a toujours consisté à nos défendre contre les attaques techniques. Ici, un moyen qui devait surtout faciliter le séjour du client a été intégré aux dépens de la sécurité. Et ce, pour un système qui est resté inchangé depuis 20 ans, autant que je sache."

Comment réparer l'erreur

Une simple mise à jour de logiciel ne peut pas résoudre le problème, Makivic en est persuadé. " Le risque de sécurité de ce système ne peut être actuellement éliminé que par une transformation coûteuse de la serrure ou par le remplacement des portes entières. Toutefois, SITECH a développé un système d'accès développé avec la dernière technologie de radio-identification qui peut tout simplement remplacer la serrure exposée aux effractions, donc sans modification ou remplacement des portes. "

Questions de responsabilité incertaines : plus d'infos à la hotline de SITECH

L'incertitude parmi les exploitants et les clients d'hôtels est grande, ce qui se comprend. Qui est responsable lorsque des objets personnels disparaissent soudain des chambres d'hôtel ? Cette question sera bientôt examinée par les tribunaux. Makivic : " Nous aussi, nous avons reçu de nombreux appels de personnes inquiètes. Néanmoins, comme SITECH a toujours utilise une autre technique sans scénarios de traitement de secours logiciel, nos clients et leurs propres clients peuvent dormir sereinement. " En tant qu'assistance rapide aux entreprises qui utilisent ces serrures magnétiques, SITECH a mi en place sa propre hotline bilingue au numéro +43-1-525-09-4444 (allemand / anglais) à laquelle les personnes concernées peuvent s'adresser.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !