Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Nominations au sein du groupe Oberoi

Nominations au sein du groupe Oberoi

Catégorie : Monde - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-03-2006


Oberoi Hotels & Resorts a profité de son cocktail organisé à l’Hôtel Le Meurice le 15 mars dernier, pour annoncer le changement de direction de deux hôtels à l’Ile Maurice et à Bali, ainsi qu’une nomination à la vice-présidence des Ventes Europe.

Ainsi, le groupe a nommé Markus Engel en tant que Vice-Président Sales & Marketing Europe. Il prend ses nouvelles fonctions au sein du bureau Oberoi de Londres après avoir été le Directeur Général de l’hôtel The Oberoi, Mauritius pendant près de 2 ans.
Markus Engel supervisera toutes les activités sales & marketing pour les hôtels Oberoi en Europe et dans les états indépendants du Commonwealth et supervisera les bureaux de représentation commerciale à Paris, Francfort et Moscou. Il sera également en charge d'examiner le développement du Groupe Oberoi en Europe et sera attentif à l'évolution de nouveaux marchés sur la côte Méditerranéenne.
A propos de sa nomination, Markus Engel a déclaré : « Je suis heureux à l’idée d’être capable de développer et de consolider les intérêts commerciaux des hôtels Oberoi à travers l’Europe. Mon objectif est de nous positionner comme le leader international des groupes hôteliers de luxe en s’appuyant sur les solides bases que la marque s’est forgées depuis ces dernières soixante dix années ».
Markus Engel a obtenu un diplôme de management hôtelier à l’école Berguis de Francfort. Il a collaboré avec le groupe Arabella en Allemagne, avant d’intégrer le Dorchester à Londres en qualité de Directeur de la Restauration. Il a ensuite occupé des fonctions similaires au Datai à Langkawi. Par la suite, il a passé près de deux ans au service restauration des groupes hôteliers Peninsula et Raffles et ceci avant de prendre ses fonctions en tant que Responsable de la clientèle au Mandarin Oriental à Hyde Park.

A la suite de ce changement de poste, Sjefke Jansen est donc devenu le nouveau Directeur Général de l’hôtel The Oberoi, Mauritius.
Né en Allemagne de parents hollandais et allemands, Sjefke Jansen a occupé de
nombreux emplois clés dans des établissements de grande renommée et ce pendant
les vingt dernières années.
Monsieur Jansen a débuté sa carrière en 1983 en Allemagne au Sport und Kurhotel
Traube Tonbach - membre très prisé des Leading Hotels of the World - où il s’est formé à la grande gastronomie. Après avoir travaillé dans différents postes dans des hôtels allemands ou européens, Sjefke Jansen est parti travailler au Centre de Convention d’Agryle à Sydney en Australie où il a assisté le Directeur de la Restauration. Devenu ensuite Directeur du Restaurant Le Cellars en Afrique du Sud – un Relais et Châteaux situé à Cape Town – il a ensuite pris les fonctions d'Assistant du Directeur de la
Restauration de l’hôtel Al Khozama, une unité des hôtels Rosewood à Riyad en Arabie Saoudite.
La carrière de Sjefke Jansen le mène par la suite en Asie où, pendant 3 ans, il est le Directeur de la Restauration au légendaire Hôtel Raffles à Singapour. Gérer la restauration de l'hôtel, ses 18 points de vente ainsi que son personnel n'était pas chose aisée mais le dynamisme de son expertise hôtelière et son caractère, très agréable, se révélèrent très utiles. En s’efforçant constamment d’améliorer la structure et les
normes de chaque restaurant et de chaque bar, Sjefke Jansen a été reconnu Directeur de la Restauration de l'année lors de la remise du Prix de l’Excellence 2002 au Sommet Mondial des Gourmets. La même année, il rejoint le groupe One & Only en tant qu’Assistant du Directeur Administratif pour leur première unité aux Maldives, le One & Only Kanuhura. Lorsque la société a pris la décision d’ouvrir une deuxième unité aux Maldives, Sjefke Jansen est devenu, en toute logique, le Directeur du One & Only à
Reethi Rah en Avril 2004. Regroupant plus de 620 employés, il a joué un rôle prépondérant dans la gestion quotidienne des 130 villas du resort. L’hôtel One & Only Reethi Rah a ouvert officiellement ses portes en mai 2005. Sjefke Jansen en est resté le Directeur Général jusqu’à sa décision de rejoindre le groupe Oberoi en février dernier.

Enfin, Pierre Berclaz a été nommé au poste de Directeur Général de l'hôtel The Oberoi, Bali. Il prend ainsi en charge le management ainsi que la partie opérationnelle de l'hôtel.
Pierre Berclaz a acquis une importante expérience internationale dans l'univers de l'hôtellerie : son parcours a débuté en Suisse où il a obtenu un diplôme de management hôtelier dans la célèbre école hôtelière de Lausanne en 1993. Il a ensuite rejoint l’Hôtel Sardona à Glaris (Suisse) en tant que Maître d’Hôtel. On lui propose alors, à peine un an plus tard, de prendre le poste de Directeur Général Adjoint de l’hôtel Mirador (Suisse). C'est le Palace de Lausanne qui lui assure ensuite le poste de Directeur.
En 2000, Pierre Berclaz quitte la Suisse afin de s’installer à Jérusalem en Israël, où il rejoint l’hôtel American Colony en qualité de Directeur Général. Il a, grâce à la mise en place d'un nouveau système de management, remporté de nombreux prix et fait de l'American Colony le meilleur hôtel de Jérusalem et parmi les meilleurs au Moyen-Orient et ce, en seulement 5 ans.

Sonia Taourghi


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !