Le couple Armani - Emaar en pleine expansion
|
|
Le couple Armani - Emaar en pleine expansion
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-02-2006
Près de deux ans après leur accord de partenariat dans l’hôtellerie de luxe, le créateur de mode Giorgio Armani et Emaar Properties, branche de la société publique de financement Emaar à Dubaï, projettent d’étendre leur programme à une trentaine d’hôtels.
C’est Mohamed AlAbbar, Président de Emaar, profitant de sa présence au Forum Economique Mondial de Davos, qui a annoncé cette ambition de tripler leur portefeuille, et l’a expliqué par la forte demande, inattendue au commencement du projet.
En effet, au moment de la signature, Armani avait accordé à Emaar un droit de construction de 10 établissements et complexes au cours des dix années à venir, et pour près de 900 millions d’euros. Aujourd’hui ce sont près de 2,7 milliards d’euros qui sont mis sur la table. Ce qui n’effraie pas Armani qui compte profiter du sursaut actuel de l’industrie du luxe pour se diversifier avec succès. En effet, après trois ans de stagnation, le luxe reprend des couleurs, notamment dans le secteur du voyage, et représente aujourd’hui 143 milliards d’euros. D’autres se lancent aussi, comme Bulgari qui a ouvert un hôtel à Milan avec Marriott International en 2004, et en prévoit un deuxième à Bali. Versace exploite un hôtel avec Sunland Group sur la Côte d’Or australienne.
Un porte-parole d’Armani a déclaré que la marque avait « la possibilité d’étendre l’accord », alors que le réel challenge sera de trouver les meilleurs emplacements dans les plus grandes villes. Car si le créateur voit grandiose, il se trouvera confronté à un problème de disponibilité. En attendant, il semble avoir trouvé le bon associé, puisque le premier établissement, le Burj Dubai Tower, sera la plus haute construction résidentielle et commerciale au monde. AlAbbar y apportera une participation de plus de 3,3 milliards d’euros.
Dubai, une destination qui devrait offrir une concentration toujours grandissante d’établissements dans les années à venir. AlAbbar a annoncé que les ventes, générées par le tourisme, le développement, et l’immigration, avaient augmenté de 20% à 30%.
Dans le même temps, Emaar investira plus de 3,4 milliards dans la construction d’une centaine de centres commerciaux au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie. Par ailleurs, la construction d’un ensemble portuaire, avec centre d’affaires et résidences, en association avec des partenaires saoudiens, est prévu, pour un investissement global de 22 milliards d’euros.
Sonia Taourghi
|
|