Idéobain, et la salle de bain prend une valeur ajoutée
|
|
Idéobain, et la salle de bain prend une valeur ajoutée
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-02-2006
Du 17 au 22 janvier, la 3e édition du salon Idéobain s’est installée à la Porte de Versailles à Paris. Avec la devise « Vivez votre propre style, vivez votre propre plaisir ! », le salon a clairement affiché son positionnement de salon des tendances et des solutions en matière de sanitaire.
Ce sont ainsi 250 exposants répartis sur 32 000 m² qui sont venus présenter leurs derniers innovations et styles. Dans les allées, appareils sanitaires, éclairage de salle de bains, accessoires de décoration et meubles de la salle de bains, robinetterie, carrelage et matériaux, sauna, spa, hammam, et autres hydro-bains…
Pour compléter la mise en valeur de cet espace de vie qui devient de plus en plus primordiale au bien-être, particulièrement dans l’hôtellerie de luxe, la salon propose l’espace ModesDeBains, conçu par l’architecte François Muracciole et le styliste Daniel Rozenzstroch. Le Grand Prix de la Salle de Bains d’Hôtel 2006 a d’ailleurs été remis à l’architecte India Mahdavi, qui vient d’achever l’hôtel On Rivington à New York : un style urbain et graphique baigné dans le jaune.
Les visiteurs ont également pu découvrir une sélection de 40 mises en scène de salles de bain où les marques ont rivalisé de créativité. Par ailleurs une série d’animations donne la mesure des ambitions des fournisseurs, et de leur implication.
Cette année, c’est la créatrice de mode Nathalie Garçon qui a eu l’honneur de la carte blanche, et nous a ainsi dévoilé sa salle de bain de rêve. "La salle de bains de mes rêves est comme un souvenir de voyage, un lieu, un moment suspendu où l'on se dit que l'univers est parfait et que l'on en fait partie", commente-t-elle.
Afin de prolonger son rôle de révélateur, Idéobain a également décerné ses prix dans diverses catégories.
Le Prix « Produit design » a été remis à Delpha qui s’inspire de la mode des salons d’essayage, à la fois baroque et minimaliste, avec notamment le concept de meuble de salle de bains "Image", dessiné par Jean-Michel Policar.
C’est Actana qui a remporté le Prix « Innovation technique » avec son système "Actalift", un bâti-support permettant d’installer un lavabo ou un WC capable de monter ou de descendre selon les besoins de l’utilisateur.
Le Prix « Coup de Cœur » du Jury est allé à Dabadabada chez Deva design, pour ses vasques en Ductal, un béton fibré ultra performant, de Anne Durand et Patrick Millet.
Dans le cadre de ModesDeBains, le Prix de la mise en scène a été décerné à Teuco pour Seaside, une baignoire encastrable, conçue comme un véritable objet de décoration intérieure.
Sonia Taourghi
|
|