Un nouveau groupe hôtelier européen
|
Un nouveau groupe hôtelier européen
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-02-2006
London, MBI International, la holding du groupe créé par le Cheikh Mohamed Bin Issa Al Jaber, multinationale forte d'un actif de 3.8 milliards de dollars et solidement implantée dans plus d'un secteur au Moyen Orient et en Europe, vient de conclure, en date de ce jour, une transaction de £63 millions par l'acquisition du Scotsman Hôtel Groupe (SHG) dont les 3 joyaux sont : Le Scotsman à Edimbourg, 42 The Calls à Leeds et l'Hôtel de La Trémoille à Paris. Le groupe SHG avait été constitué en 1999 avec un capital de £90 millions.
MBI International est déjà positionné dans le secteur des hôtels de luxe en Europe ainsi qu'au Moyen Orient dans le cadre du groupe JJW Hôtels & Resorts qui est propriétaire et gérant d'un portfolio de 55 hôtels allant de l'économique aux hôtels de luxe dans diverses villes comme Londres, Paris, Cannes, Vienne, Algarve et le Caire.
« Nous sommes aujourd'hui vraiment très fiers d'être en pleine expansion en Grande Bretagne et en France. Le groupe souhaite intensifier son développement dans le secteur du grand luxe souligne le Président Directeur Général du groupe Cheikh Mohamed Bin Issa Al Jaber.
MBI International prévoit e nombreux investissements supplémentaires dans l'hôtel Scotsman Hôtel visant à augmenter le nombre des chambres et y adjoindre l' ESCAPE HEALTH CLUB &: COWSHED SPA.
Le nouveau propriétaire vise aussi création de sa propre chaîne d'hôtels de grand luxe en Europe dans laquelle s'intégrerait le prestigieux hôtel londonien du Berner's actuellement en cours de rénovation pour des travaux estimés à £32 millions.
|
|