Basé à Dubaï, le promoteur Nakheel annonce son expansion internationale en créant la société Nakheel Hotel & Resorts
|
Basé à Dubaï, le promoteur Nakheel annonce son expansion internationale en créant la société Nakheel Hotel & Resorts
|
Catégorie : Moyen Orient
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-02-2006
Nakheel - le promoteur immobilier qui gère à Dubaï plus de 30 millions de dollars US avec des propriétés telles que The Palm and The World - a annoncé d'importants plans d'expansion avec la création de Nakheel Hotel & Resorts, une société d'investissement en complexes hôteliers et la toute première initiative de Nakheel en dehors des Émirats arabes unis. Cette société compte acquérir et développer un portefeuille dynamique de propriétés partout dans le monde, en commençant par le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie, la Russie et la Communauté des États indépendants (CIS).
D'une valeur de 600 millions de dollars US, l'investissement initial de la société consiste en un portefeuille de huit hôtels et complexes, comprenant notamment :
- Un ensemble de 800 appartements en copropriété - The Trump Hotel & Tower Palm Jumeirah - le premier contrat du partenariat exclusif entre Nakheel et l'organisation Trump
- Un hôtel de 200 chambres offrant des résidences de luxe situé dans le complexe Palm Jumeira
- Un hôtel boutique/station thermale de 150 chambres avec 100 villas privées et des appartements en bord de mer situé dans le complexe The World
- Un hôtel de 400 chambres à Djibouti
Nakheel Hotel & Resorts va se spécialiser autour d'un portefeuille exclusif d'hôtels et de complexes de premier plan et renforcer les alliances internationales et régionales de Nakheel dans les secteurs hôteliers, complexes de vacances, logement et tourisme grâce à des acquisitions. La société envisage une croissance stratégique basée sur des franchises, des acquisitions, des développements et des investissements financiers réalisés grâce à des capitaux privés et des financements de dettes et en collaboration avec d'autres partenaires et investisseurs.
En annonçant la création de la société Nakheel Hotel & Resorts, le sultan Ahmed Bin Sulayem, président exécutif de Nakheel, a déclaré : << La création de la société Nakheel Hotel & Resorts représente pour notre groupe un pas en avant important. En développant des complexes immobiliers comme The Palm et The World, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de Dubaï en importante destination touristique du 21e siècle. En tirant parti de notre expertise et de la valeur de marque des actifs existants de notre groupe, la nouvelle société va créer de nouvelles filières d'opportunités et valoriser davantage encore nos actifs en profitant des nouveaux marchés au plan régional et international. >>
<< La société Nakheel Hotel & Resorts va regrouper certains des gestionnaires les plus talentueux et respectés de Dubaï et de la communauté internationale. La société sera dirigée par son président directeur général, James Wilson. Promoteur immobilier chevronné, opérateur et concepteur de commercialisation et de marque, James Wilson compte à son actif l'expansion et la création, sur trois continents, de nombreux hôtels et complexes. >>
Concernant Nakheel
Nakheel, société de promotion entièrement vouée à l'immobilier, se trouve derrière les nouveaux sites immobiliers prestigieux de Dubaï. Nakheel vise à redéfinir le concept de développement immobilier, que ce dernier soit résidentiel, touristique, commercial ou privé. Dans ce but, la société examine en priorité les souhaits des divers secteurs de la société et développe ses projets visionnaires en fonction de ces trouvailles.
Le portefeuille de Nakheel comprend actuellement The Palm, The World, Jumeirah Islands, The Gardens, Ibn Battuta Mall, Jumeirah Lake Towers, Jumeirah Golf Estates, The Lost City, International City, Discovery Gardens, Jumeirah Village et Dubai Waterfront.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.nakheel.ae
Quelques faits concernant Dubai
L'un des sept émirats des Émirats arabes unis (EAU), Dubaï est l'une des villes qui se développe le plus rapidement dans le monde. Son succès tient à sa situation exceptionnelle au carrefour des importants marchés d'Europe, d'Asie et d'Afrique ainsi qu'à son économie libérale et stable, son environnement exempt de taxes, ses tarifs douaniers très bas et ses diverses zones libres offrant 100 % de droit de propriété. À tous ces atouts s'ajoute un gouvernement progressif et visionnaire, si bien que Dubai est devenue, pour les investisseurs, l'une des destinations les plus attirantes du monde.
C'est aussi un pays de records : Dubaï a le premier hôtel sept étoiles du monde, le Burj al Arab ; la course hippique la plus riche du monde ; le plus important projet de récupération de terrain gagné sur la mer, The Palms et aura bientôt le plus grand centre commercial et la tour la plus haute du monde.
- le PIB de Dubaï a augmenté de 11 % en 2005.
- Entre 2000 et 2004 dans les EAU, le secteur industriel a augmenté de 41 %.
- En 2004 à Dubaï, le secteur construction a augmenté de 29 % et le secteur immobilier de 22 %.
- Le ministère de la Planification prédit qu'aux taux actuels, la population de Dubaï aura presque doublé d'ici 2010 et atteindra 2,1 millions de personnes.
- Dubaï est la capitale MICE (Meetings, Incentive, Conference, and Exhibition) de la région ; en 2004, le World Trade center a accueilli plus de 100 événements d'affaires et de commerce.
- Entre 2001 et 2004, le nombre de touristes a augmenté de presque 50 % pour atteindre 5,4 millions de visiteurs. Le tourisme est à présent à Dubai le secteur qui augmente le plus. L'OMC a annoncé que le Moyen-Orient est la région du monde connaissant la plus forte croissance touristique - et Dubaï est à la pointe de cette croissance.
- L'aéroport international de Dubaï a enregistré 20 % de passagers en plus en 2004 et la capacité de cet aéroport devrait atteindre 70 millions d'ici 2008. Ceci s'ajoute au nouvel aéroport en construction à l'ouest de la ville - Jebel Ali Airport - lequel, une fois terminé, accueillera plus de 120 millions de passagers par an.
|
|