Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Enrico Wahl, le nouveau Chef de The Oberoi, Bali

Enrico Wahl, le nouveau Chef de The Oberoi, Bali

Catégorie : Asie Pacifique - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-02-2007


Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Dresde depuis 1989, Enrico Wahl a su atteindre en quelques années les plus hautes marches de la gastronomie mondiale. Riche d’un parcours exemplaire à travers le monde, il jouit aujourd’hui d’une renommée internationale.

Il fait ses premières armes en Allemagne et en Suisse dans des restaurants étoilés ; il occupe d’ailleurs son premier poste de Sous Chef dès 1993, à Berlin, où il dirige avec succès une équipe de huit chefs et quatre serveurs.

Enrico Wahl traverse la Manche quelques années plus tard et rejoint les prestigieuses cuisines du Ritz, à Londres. Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin : il propose ensuite ses services au célèbre Dining Club d’Anton Mosimann.

Il quitte Londres pour un poste au restaurant luxembourgeois La Bergerie avant de s’envoler pour New York. Il n’a alors que 28 ans et se lance dans une brillante carrière aux Etats-Unis. Pendant quatre ans, il y orchestrera avec brio les cuisines du restaurant branché EQ, qui sera élu Meilleur Nouveau Restaurant New-Yorkais par le magazine New York Times.

Fort d’une notoriété internationale, Enrico Wahl retourne en Europe avant de partir à la conquête de l’Orient : en février 2005, il intègre l’hôtel The Chedi à Muscat, au Sultanat d’Oman, en tant que Chef Exécutif. Il y est responsable du restaurant principal de l’établissement, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes et servant des spécialités orientales, méditerranéennes, indiennes et asiatiques. Il est également en charge du room service et des trois autres restaurants de The Chedi.

Depuis la fin du mois de janvier, le Chef Enrico Wahl prête ses talents à The Oberoi, Bali. Pour le plus grand plaisir des clients du restaurant de l’hôtel, ce perfectionniste, adepte de la simplicité et de la qualité, sélectionne les meilleurs produits locaux pour concocter une cuisine raffinée, toute en finesse et en douceur… à l’image de la vie balinaise !



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Notre édition du week-end vient de sortir !
Cliquez ici pour la découvrir

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !