Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le dernier bijou du groupe Kempinski ouvre ses portes sur les bords de la mer morte

Le dernier bijou du groupe Kempinski ouvre ses portes sur les bords de la mer morte

Catégorie : Moyen Orient
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-07-2006


Le nouvel hôtel KEMPINSKI HOTEL ISHTAR DEAD SEA est situé au bord de la Mer Morte, l'une des merveilles du monde dont l’emplacement et les ressources qu'elle offre en font un site exceptionnel, auquel l'histoire ajoute une dimension particulière.

Cette mer, qui est en vérité un lac, tout entouré de terres fermes, est le plus riche trésor mondial de sels naturels - entre 22 et 25% contre 4 et 6 % en eau de mer habituellement. Elle constitue un lieu privilégié pour les cures et les soins de beauté. Cléopâtre envoyait des cortèges de chameaux chercher cette eau miraculeuse pour la distribuée ensuite dans ses palais égyptiens. Elle pratiquait des bains de boue de la mer Morte pour conserver son teint. En effet, cette boue permet d'adoucir la peau et de rendre les cheveux plus doux. De même Hérode est venu à Massada pour profiter des bienfaits de cette eau si riche en minéraux.

La Mer Morte constitue la plus basse dépression de la planète. Elle se situe, en effet, à 400 mètres au-dessous du niveau de la Méditerranée. Par ses condensations, la vapeur produit au-dessus de la Mer Morte de légers nuages d'une rare beauté. Non seulement ses eaux sont uniques en leur genre mais la pression atmosphérique est suffisamment forte pour filtrer les rayons UV du soleil dont la nocivité est connue ; l’oxygène est plus abondant et l’air autour de la mer Morte contient davantage de brome aux vertus calmantes que partout ailleurs. Les peaux les plus claires arrivent alors à bronzer sans craindre d’être brûlées.

Le KEMPINSKI HOTEL ISHTAR DEAD SEA est un établissement 5* construit à base de pierres locales, de faïences et de mosaïques. De magnifiques jardins d’oliviers et de palmiers entourent l’hôtel auxquels viennent s’ajouter des lagons, des cascades d’eau ainsi que des piscines privatives.

La première partie de l’hôtel – 117 chambres « Ishtar Villas »- s’est ouverte au public le 1er mai 2006. Chaque chambre et suite fait face à la Mer Morte. Spacieuses, élégamment aménagées et à la pointe de la technologie elles font partie des plus luxueuses chambres et suites de la région. La « Ishtar Royal Villa » - 20000 m2 - comprend trois chambres, une piscine privée, un maître d’hôtel particulier et ses propres jardins et plages privées. Elle est idéale pour la clientèle très haute contribution.

Une large palette de restaurants et bars est proposée, laissant place aux délices d’une cuisine créative. L’hôtel dispose également d’un service de location de limousines, un espace spécialement dédié aux enfants et une boutique consacrée aux traitements délivrés par le Spa Anantara de l’hôtel.

201 suites avec vue sur la Mer Morte et un centre d’activité - bowling, cinéma, auditorium et salles de réunion ainsi que la mise en place d’aménagements sportifs dont plusieurs piscines - ouvriront leurs portes fin 2007.

La clé de voûte du KEMPINSKI HOTEL ISHTAR DEAD SEA sera sans conteste le Spa Anantara occupant un espace de 2,5 hectares. « Il apparaît évident que l’un des Spas les plus spacieux du globe se situe au niveau le plus bas sur la planète puisqu’il est le premier centre de soin du monde. » a déclaré Reto Wittwer, Président Général du groupe KEMPINSKI HOTELS. Il affirme également « Alors que la plupart des spas de la Mer Morte se consacrent uniquement aux cures médicales, le Spa Anantara du KEMPINSKI HOTEL ISHTAR DEAD SEA proposera un centre de beauté et de bien-être avec des traitements révolutionnaires. »

Le Spa comprendra plus de 20 salles dédiées aux soins, 28 suites consacrées au spa, jacuzzi, thérapies asiatiques, bains de vapeurs, saunas, hammam et bien d’autres aménagements encore.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !