Bart Van Heesch et Sywawa créent le parasol aux trous (Pays-Bas)
|
Bart Van Heesch et Sywawa créent le parasol aux trous (Pays-Bas)
|
Catégorie : Europe - Pays-Bas
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-10-2009
Bart Van Heesch (Amsterdam – Pays-Bas) a créé le Dot pour Sywawa, le parasol qui joue avec le soleil. Pierre Christiaens, directeur général : “La vue du Dot change continuellement d’après la position du soleil.”
En 2006 Symo lance une toute nouvelle marque de parasols : Sywawa. C’est une ligne de parasols et accessoires nouveaux, surprenants, dynamiques. Chaque produit est
dessiné par un créateur enthousiaste. Leur point de vue combiné aux années d’expérience de Symo (° 1932) sont une unité très parfaite.
Pour la saison été 2010, Sywawa présente au salon Maison & Objet en septembre quelques nouveaux modèles à ses distributeurs. Voici le premier dans la série : le Dot dessiné par Bart Van Heesch.
Le parasol a deux différentes couches de parasols en deux couleurs différentes. Dans les deux couches un dessin contrastant de trous ronds découpés par laser, ayant comme résultat un mélange de coloris. En regardant par le tissu du dessous la couleur de l’autre couche reflète par les trous. Par les trous de la couche supérieure, le soleil reflète la lumière dans les trous de la couche inférieure et ainsi une troisième couleur complète le dessin.
La position changeante du soleil, de l’ouest à l’est dans le courant de la journée, fait évoluer le dessin des boules. Les deux couches de tissu et le dessin contrastant de trous créent un jeu de lumière vivant et colorié.
Le Dot sera livrable en trois combinaisons de couleurs standard : bleu/jaune, rose/bleu et jaune/rose. Une édition spéciale “Knokke” a été créé pour la “Vuurtorenplein” au Zoute, soit rose/blanc.
|
|