Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mettre la main à la pâte au Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique

Mettre la main à la pâte au Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Mexique - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-02-2009


L’hôtel Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique fait découvrir à ses hôtes une palette de saveurs grâce aux cours de cuisine espagnole, mexicaine et asiatique mis en place au restaurant signature de l’hôtel, Ambar.

Le Chef Ignacio Granda del Gallego guide les hôtes lors des trois cours proposés chaque semaine : “Cuisine traditionnelle mexicaine”, “Saveurs espagnoles” et “L’art de la cuisine asiatique”. Pendant ces cours de cuisine, les hôtes mitonnent trois plats d’un menu qui change chaque semaine, proposant des recettes mêlant tradition et exotisme. Depuis la magnifique cuisine ouverte du restaurant Ambar, les hôtes s’initient donc à la cuisine du monde avant de déguster leurs propres plats, accompagnés de vins mexicains conseillés par le sommelier.
Niché le long d’un littoral idyllique sur la péninsule du Yucatan, Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique est une expérience exclusive de luxe et de bien être. Cette nouvelle adresse se situe sur plus de 14 hectares de paysages luxuriants, où la jungle tropicale rencontre une plage vierge d’un blanc immaculé. Entouré de réserves protégées de mangroves, de lagons et d’un spectaculaire cénote Mandarin Oriental Riviera Maya, Mexique est un réel havre de paix, isolé et unique. Le restaurant signature de l’hôtel, Ambar, sert une cuisine internationale, créative avec des touches asiatiques et mexicaines. Jouissant d’un panorama magnifique sur le lagon tranquille et les mangroves, les hôtes ont le choix de dîner à l’intérieur ou en terrasse. La décoration du restaurant Ambar est caractérisée par un toit en cuivre, une cave et une cuisine apparente.

Exemple de la recette mexicaine du Tikin Xik (poisson grillé assaisonné à l’achiote) :

Ingrédients :
- 4 filets de Mérou
- 1 feuille de banane
-1/2 oignon blanc coupé en rondelles
- 30 ml de pâte d’Achiote (condiment classique de la cuisine mexicaine)
- 5 ml d’origan sec mexicain
- Le jus d’une orange amère
- 1 poivron vert coupé en morceaux
- 1/2 oignon blanc coupé en julienne
- Quelques feuilles d’Epazote (herbes mexicaines)
- Sel et poivre

Mettre l’oignon, la pâte d’achiote, le jus d’orange amère, l’origan séché, le sel et le poivre dans un blender (bol mixeur) et mélanger jusqu’à obtenir une marinade consistante. Y incorporer le poisson et le laisser mariner une heure. Le placer ensuite dans une feuille de banane, y ajouter la julienne d’oignons, le poivron vert, les feuilles d’Epazote et refermer la feuille. Le mettre à cuire griller au four.
Servir avec des tortillas chaudes et du Xnipec (une sauce locale avec du piment habanero, des oignons rouges, et des oranges amères).

Les cours ont lieu tous les lundis, mercredis et vendredis de 10h30 à 13h comme suit :
- Lundi : Cuisine mexicaine traditionnelle
- Mercredi : Saveurs espagnoles
- Vendredi : L’art de la cuisine asiatique
Les cours sont limités à un groupe de 6 personnes maximum.

Tarif : 196 €(USD 250) par cours et par personne.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !