Bruits de Casseroles - échos de la profession : nouveaux restaurants et mouvements de chefs... (France)
|
Bruits de Casseroles - échos de la profession : nouveaux restaurants et mouvements de chefs... (France)
|
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Gastronomie
- Nominations - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-04-2008
Stéphane Molé qui a vendu Les Ormes en début d’année n’aura pas été longtemps inactif. Il est aujourd’hui chef du tout nouveau Fauchon Le Café. Restaurant qui, à peine ouvert, a subi les foudres du Figaroscope qui n’a guère trouvé à son goût le décor jugé « clinquant » et la cuisine qualifiée de « traiteur de luxe ». Cela n’a aucunement traumatisé Molé, qui aura tout de même fort à faire dans cette machine Fauchon dont le pilotage n’est guère aisé. Les différents lieux de restauration créés depuis une vingtaine d’années n’ont jamais vraiment fonctionné, du fait d’un rapport qualité prix plus souvent médiocre, allié à une atmosphère ennuyeuse et à un service jamais vraiment en place.
Le Maya Bay à Monaco qui vient de fêter son troisième anniversaire ouvre le 29 avril un bar à sushis. Une riche idée !
Le feuilleton de la Maison de la Catalogne reprend : ouverte, fermée avec un restaurant gastronomique (rapidement fermé) et un bar à tapas, mise en sommeil presque deux ans, puis réouverte l’année dernière avec un restaurant bar plutôt bien dans son genre, revoilà cette maison de nouveau portes closes. On ne sait pas si c’est temporaire ou définitif.
Exit Le Saint Amour, restaurant français au 8 rue du Port Mahon, Paris 2e. Il sera remplacé début mai par un restaurant Thaïlandais à l’enseigne IM, ce qui veut dire en thaï « j’ai bien mangé ». Avec une telle enseigne, on est en droit d’espérer le meilleur.
|
|