Hôtellerie : un trésor de la Drôme Provençale change de main, une vente signée Christie + Co
|
Hôtellerie : un trésor de la Drôme Provençale change de main, une vente signée Christie + Co
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-11-2007
Un an après son ouverture, Christie + Co Méditerranée - 2ème bureau français ouvert par le leader européen des transactions et expertises hôtelières a su mener à bien une nouvelle transaction dans le Sud de la France.
Après la cession du Sofitel Nice (nouvellement renommé NH Nice) et la vente en cours du Novotel Cannes Montfleury, Christie + Co a trouvé un nouveau propriétaire pour l’hôtel- restaurant**** le Château de Rochegude.
Cet établissement composé de 23 chambres et 2 suites, au cœur d’un parc de 10 hectares peuplé de biches est une ancienne forteresse du XIème siècle dominant les vignobles des côtes du Rhône, remaniée à la Renaissance.
Sous enseigne Chateaux et Hôtels de France, ce magnifique édifice appartenait au Cellier des Dauphins (Unions des vignerons des Cotes du Rhône).
Christie + Co vient de trouver le repreneur idéal pour ce fonds de commerce.
Xavier Dochez et sa compagne Christine Védier ont de solides expériences professionnelles dans le monde hôtelier, notamment dans la gestion hôtelière et plus particulièrement dans le domaine des 4 étoiles. Après avoir passé plus de dix années au service de grandes chaînes internationales, ils ont fait appel aux services de Christie + Co pour concrétiser leur challenge.
Après avoir visité une trentaine d’établissements, le Château de Rochegude les a séduits par son allure, sa position géographique et ses perspectives de développement.
Déjà les rénovations ont commencé (dans la salle de restaurant et les chambres notamment) et des projets tels que la personnalisation du restaurant ou la redynamisation des circuits de distribution vont voir le jour de façon à impacter rapidement les résultats 2008 et à ramener cet établissement dans la cour des Grands.
|
|