MSC Fantasia : Le Bateau Le Plus Novateur
|
MSC Fantasia : Le Bateau Le Plus Novateur
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-10-2007
Le plus grand navire jamais construit par un armateur européen
définira un nouveau concept de la croisière
La construction du MSC Fantasia aux chantiers Aker Yards de Saint-Nazaire avance à grands pas. Sa livraison est prévue en novembre 2008, une réalisation extraordinaire en un temps record.
MSC Fantasia a été transféré en cale sèche le 1er septembre dernier et sa construction se poursuit. Elle s’achèvera en février 2008.
MSC Fantasia est le plus grand navire jamais commandé par un armateur européen. Il introduit un nouveau concept dans l’univers de la croisière et positionne la compagnie MSC Croisières comme une pionnière dans les vacances en mer. Après la cérémonie de la pièce pour MSC Splendida, une visite de trois cabines témoins du MSC Fantasia a été organisée.
La technologie la plus avancée en matière de construction navale et les matériaux les plus précieux ont été privilégiés dans la construction du MSC Fantasia, afin de répondre aux attentes des passagers. Un nouveau concept d’organisation de l’espace a également été adopté. Dans les suites, les murs et le mobilier seront en acajou et les têtes de lit en alcantara, avec un éclairage intégré. Les salles de bains seront décorées de marbre et dotées d’une large baignoire. La moquette des couloirs offrira un motif géométrique différent à l’entrée de chaque cabine. Enfin, toutes les cabines avec balcon auront un mobilier et une porte d’entrée en bois exotique wengé.
MSC Fantasia sera le premier navire à introduire un espace VIP exclusif, le « MSC Yacht Club » avec un service 6 étoiles, offrant un accès privé et un service personnalisé. 99 suites de luxe, d’une superficie allant de 18 à 65 m2, avec un majordome pour 5 cabines. Le majordome répondra à toutes les attentes des passagers, depuis l’enregistrement, un service en cabine 24 heures sur 24, la réservation d’excursions, des transferts, le choix des vins, des champagnes et cigares ; il proposera même un service de thé à l’anglaise. Le MSC Yacht Club disposera également d’un solarium privé, de 2 jacuzzi, d’une piscine avec un toit rétractable et d’un salon d’observation (bar privé, service d’un concierge et vue panoramique sur l’avant du bateau).
Avec 135 000 tonneaux, MSC Fantasia fera 333 mètres de long, 38 mètres de large et 60 mètres de haut – un géant des mers ! Sa longueur représente 6 fois la Tour de Pise, sa hauteur l’équivalent d’un immeuble de 23 étages et il mesure 10 mètres de plus que le Tour Eiffel. Sa vitesse de croisière sera de 23 nœuds, avec une force de propulsion de 40 Mega Watts, l’équivalent de 120 Ferrari ou encore 1000 Fiat Punto. MSC Fantasia comptera 1 800 km de câbles électriques (la distance Naples-Nantes !) et 65 000 prises électriques.
À l’intérieur, MSC Fantasia sera doté de nombreuses caractéristiques :
1 637 cabines pouvant accueillir 3 959 passagers et 1 325 membres d’équipage - 80% de cabines extérieures et 107 suites d’une superficie allant de 18 à 65 m2.
27 000 m2 d’espaces publics et un théâtre avec une capacité de 1 700 spectateurs, un centre de bien-être avec spa et grottes thermales (1 500 m2), 5 restaurants (soit une superficie totale de 6 000 m2) dont un Tex-Mex et un restaurant panoramique, 4 piscines (3 en extérieur et 1 avec toit rétractable), avec 12 bains à hydro-massage, un bar des sports, un bar Jazz, des boutiques, un casino, une discothèque, un simulateur de Formule 1 et un cinéma interactif en 4 dimensions.
un espace pour les enfants – 400 m2 dédiés aux plus jeunes passagers avec le toboggan à eau (un toboggan unique dévalant 2 ponts, à côté de la discothèque). Cet Aquaparc comptera 150 fontaines qui s’illumineront la nuit au rythme de la musique. Il comportera trois espaces : Miniclub, Junior Club et Teenager Club.
Après la livraison du MSC Fantasia, cette nouvelle ère se poursuivra avec son bateau jumeau, MSC Splendida, dont la livraison est prévue en juin 2009.
|
|