MSC Croisières Et Saint-Nazaire
|
MSC Croisières Et Saint-Nazaire
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-10-2007
EN AVANT TOUTE POUR MSC FANTASIA ET MSC SPLENDIDA, LES PLUS GRANDS NAVIRES DE CROISIÈRE CONSTRUITS POUR UN ARMATEUR EUROPÉEN
Encore une nouvelle étape franchie aujourd’hui pour MSC Fantasia et MSC Splendida, deux des plus grands bateaux de croisière construits pour un armateur européen.
La mise sur cale du MSC Splendida est sur le point d’avoir lieu à Aker Yards à Saint-Nazaire. Ce bateau d’une nouvelle génération, un géant des mers de 133 500 tonneaux, sera livré en juin 2009.
Le nom du MSC Splendida évoque à la fois l’élégance et la douceur, des qualités féminines bien représentées par les nombreuses femmes qui sont intervenues dans sa construction.
Selon la tradition dans la construction navale, deux pièces seront déposées au fond du premier bloc du navire. L’une est donnée par l’armateur et l’autre par les chantiers. Cette tradition remonte au temps des Romains et scelle la relation très forte entre le propriétaire du navire et le constructeur.
Les pièces données par MSC Croisières ont été frappées en collaboration avec la ville de Sorrente. L’une des faces représente le port de Sorrente, emblème de la ville. L’autre face est à l’effigie du logo MSC Croisières. Sorrente accueille le siège technique de la compagnie, c’est aussi la ville de naissance du propriétaire et fondateur de la compagnie. Au total, trois pièces auront été réalisées pour cette occasion : l’une sera placée dans la quille, une autre sera conservée par le Maire de Sorrente et la troisième demeurera dans les bureaux du siège technique de la compagnie, à Sorrente aussi.
La pièce offerte par Aker Yards France a été frappée à Naples (siège social de MSC) en 1847. Elle est à l’effigie du Roi des Deux Siciles - Ferdinando II, pionnier de l’ère industrielle en Italie. Ce personnage a oeuvré pour la réalisation du premier chemin de fer italien en 1839, reliant Naples à Portici. Ce projet fut mené à bien, déjà en son temps, grâce à une collaboration franco-italienne.
Les marraines de cette cérémonie seront Carla Gotta pour MSC Croisières et Elise Bodin pour Aker Yards France. Carla fait partie de l’équipe MSC depuis 1968. Elle est aujourd’hui Directrice des Opérations Portuaires MSC à Gênes. Elise, elle, est responsable travaux bord sur le MSC Splendida à Aker Yards St Nazaire.
« Cette cérémonie marque encore une étape importante puisque nous poursuivons notre stratégie de développement entamée en 2000, l’année où nous avons passé commande du MSC Lirica. Nous sommes la seule compagnie au monde avec une marque unique qui a réussi à ouvrir des bureaux avec succès, dans 31 pays à travers le monde, a déclaré Pierfrancesco Vago, Président Directeur Général de MSC Croisières. MSC Fantasia et MSC Splendida vont porter haut les couleurs d’un nouveau concept de navires de croisière. Tous deux introduisent une nouvelle philosophie en matière d’utilisation des espaces publics, comme notre zone très exclusive VIP. Ils seront décorés avec les matériaux les plus précieux et leur technologie avancée luttera pour la sauvegarde de l’environnement. »
"Tout comme son bateau jumeau MSC Fantasia, MSC Splendida sera doté d’intérieurs luxueux, des meilleurs matériaux et de cabines spacieuses, a ajouté Jacques Hardelay, Directeur Général Aker Yards France. Nous sommes fiers et heureux de prendre part à l’expansion de la flotte MSC Croisières et de continuer à renforcer notre relation de longue date. Nous sommes impatients de travailler sur des projets futurs.”
|
|