Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Christie + Co prend les Rennes de l’ouest et s’installe en Bretagne

Christie + Co prend les Rennes de l’ouest et s’installe en Bretagne

Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-10-2007


Fort de ses 27 bureaux en Europe, Christie + Co, leader des transactions et expertises, ne cesse de marquer l’actualité avec des ventes remarquées telles que les 10 fonds de commerce les Jardins de Paris ou le Sofitel Nice… Le bureau Méditerranée, second pôle français, a permis au spécialiste des transactions de renforcer sa présence en région et connaît aujourd’hui un succès grandissant.

En se rapprochant de ses clients, Christie + Co a pu développer des rapports privilégiés avec eux. Cette proximité permet une meilleure réactivité et augmente considérablement les performances du groupe. En ce sens, pour faire face à la demande sur le quart nord ouest de la France, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un bureau à Rennes sera prochainement à votre disposition.

Avec 877 hôtels toutes catégories confondues sur ses 27 208km², la Bretagne se situe aujourd’hui au 1er rang des séjours à la mer sur le marché touristique français et au 4ème rang des courts séjours (inférieurs à 4 nuits).

Avec une évolution constante de la fréquentation touristique durant la saison 2006 et un regain de 4% de la fréquentation hors saison, la Bretagne est devenue une destination très demandée. La région bénéficie en effet d’excellentes infrastructures et a su regagner, grâce à ses nombreux atouts, le cœur des français, désireux de redécouvrir leur beau pays - notamment durant leurs RTT.

L’offre hôtelière est composée à 16 % d’hôtels économiques, à 57% d’hôtels 2*, et compte 27% d’établissements 3* et 4*. Cependant, avec seulement un tiers de la présence hôtelière en Bretagne, les hôtels de catégorie supérieure enregistrent les meilleurs taux d’occupation moyens avec 73% (en 2006 leur fréquentation a augmenté de 2 % par rapport à 2005), les hôtels économiques ne sont pas en reste avec 72% de TO.

78% de la fréquentation hôtelière est concentrée sur le littoral. La population touristique est majoritairement constituée de français, les étrangers représentent 24% et viennent prioritairement d’Europe. 1/3 des touristes étrangers sont britanniques, ils sont suivis par les allemands, puis les belges et les italiens.

Les professionnels du secteur ne s’y sont pas trompés, et Christie + Co enregistre de nombreuses demandes sur des villes telles que Nantes, Rennes, Vannes, leur proche banlieue et les régions côtières.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !