Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'APOGÉE COURCHEVEL SE MOBILISE POUR BÂTIR UN ÉQUILIBRE DURABLE (France)

Le service RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), créé en 2010, est à l'origine des projets de préservation de l'environnement mis en place au sein de L'Apogée Courchevel chaque saison, depuis l'ouverture de l'établissement en 2013.

L'APOGÉE COURCHEVEL SE MOBILISE POUR BÂTIR UN ÉQUILIBRE DURABLE (France)

Le service RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), créé en 2010, est à l'origine des projets de préservation de l'environnement mis en place au sein de L'Apogée Courchevel chaque saison, depuis l'ouverture de l'établissement en 2013.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Développement durable
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-12-2024


Dirigé par Amélie Pigeon, Responsable Régionale RSE, et son équipe, ce département développe des actions sociales et environnementales tout au long de l’année. Ces dernières permettent à L’Apogée Courchevel de participer à la sauvegarde de la biodiversité et d’offrir à ses hôtes un service d’excellence tout en respectant le milieu dans lequel il évolue.

Partenariat

Depuis 2017, L’Apogée Courchevel s’engage à préserver la richesse du patrimoine culturel et environnemental de son territoire et à la transmettre aux générations futures. L’établissement accompagne l’école élémentaire de Courchevel du Praz, depuis 2023, dans la création de projets environnementaux pour construire ensemble un avenir durable.

Grâce à la générosité des hôtes de l’hôtel, les enfants ont pu participer, en 2024, à des ateliers pour les sensibiliser à la fragilité de la faune sauvage du territoire, face au réchauffement climatique. Cette année, les hôtes peuvent de nouveau se joindre à L’Apogée Courchevel pour financer de nouvelles installations au sein de l’école, dans le but de préserver la biodiversité, en faisant un don libre, en fin de séjour.

Sensibilisation

Le “Donation Bag” permet de récolter des accessoires ou des vêtements que les clients ne souhaitent plus conserver et qui sont ensuite redistribués aux populations locales dans le besoin. Ces dons sont directement remis à la Croix-Rouge locale de Moûtiers. Le “Donation Bag” est disposé dans le dressing de chaque chambre.

L’Apogée Courchevel propose de changer les draps et les serviettes tous les deux jours, tout en assurant le meilleur confort aux hôtes de l’établissement. En limitant le changement de linge quotidiennement, le nombre de lavages et la consommation en énergie et en eau sont davantage réduits.

L’hôtel offre une gamme de produits pour le corps à base d’ingrédients de haute qualité 100% naturels et biologiques de la marque Bamford, disponibles en accueil en chambre. Cette démarche permet d’offrir des produits de qualité, respectueux de l’environnement et de la santé des clients.

Afin de sensibiliser le personnel de l’établissement au développement durable et aux actions menées par le département RSE, des formations leur sont proposées durant la saison.

Le service RSE met un point d’honneur à faire de L’Apogée Courchevel un palace écoresponsable, respectueux de l’environnement.

A propos d'Oetker Collection

Oetker Collection est une collection d’hôtels d’exception à travers le monde. Chaque propriété est un véritable chef d’œuvre. Située dans des destinations exclusives, ses établissements sont synonymes d’une hôtellerie d’excellence alliée à un savoir-faire inégalable et un esprit de famille, des valeurs chères à Oetker Collection. Perpétuant un héritage raffiné dans l’art de recevoir depuis 1872, notre mission est de préserver des standards de qualité élevés, et de les développer par l’acquisition et la gestion de propriétés uniques. La collection comprend 12 hôtels, L’Apogée Courchevel, Le Bristol Paris, le Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, le Château Saint-Martin & Spa à Vence, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, The Lanesborough London, l’Eden Rock - St Barths, Jumby Bay Island à Antigua, le Palácio Tangará à São Paulo, The Woodward à Genève, l’Hôtel La Palma à Capri, The Vineta Hotel à Palm Beach, et plus de 150 villas privées à travers le monde.


Crédit photo © Romain Reglade / L'Apogée Courchevel




En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !