INSITU SIGNE UN BEFA AU SEIN D'UNE OPÉRATION MIXTE DE 20 000 M2 À VAL D'EUROPE (France)
Plus de 20 000 m2 mixtes 100 % pré-commercialisés à Val d'Europe avec l'offre servicielle INSITU et un hôtel lifestyle Mama Shelter. |
|
INSITU SIGNE UN BEFA AU SEIN D'UNE OPÉRATION MIXTE DE 20 000 M2 À VAL D'EUROPE (France)
Plus de 20 000 m2 mixtes 100 % pré-commercialisés à Val d'Europe avec l'offre servicielle INSITU et un hôtel lifestyle Mama Shelter. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-12-2024
Le marché de l’immobilier tertiaire se porte bien à Val d’Europe.
Grâce à cette bonne dynamique, Real Estate Development by Euro Disney, en charge du développement immobilier et touristique du territoire, poursuit sa stratégie en faveur d’ambitieux projets adaptés aux aspirations des opérateurs économiques. Séduits par la vitalité du territoire et l’attractivité de Disneyland Paris, INSITU et Ennismore viennent de s’engager pour s’implanter à Val d’Europe, au sein d’une opération mixte associant hôtel et bureaux opérés.Nouveau succès commercial pour l’immobilier tertiaire à Val d’Europe ! Un projet d’environ 20 000 m2, dans le quartier des Studios et Congrès de Chessy, vient d’être pré-commercialisé en totalité.
La réalisation de l’opération est confiée au promoteur Gilles Trignat Résidences. Au-delà de son identité tout en courbes qui évoque l’architecture Art déco de Miami, le futur ensemble, imaginé par Quadri Fiore Architecture, se distingue par sa programmation associant bureaux opérés, hôtellerie et services. Ces atouts ont été déterminants pour séduire des acteurs de référence, INSITU sur le volet bureaux et Mama Shelter pour l’hôtel. Le lancement des travaux de construction de l’opération est prévu pour juin 2025, pour une livraison estimée en 2028.
INSITU s’est engagé à louer près de 14 500 m2, concrétisant ainsi sa nouvelle implantation en Île-de-France. Le spécialiste des nouveaux espaces de travail, leader et pionnier français du bureau opéré, entend allouer 12 000 m2 à des lieux de travail flexibles, destinés aux entreprises de toutes tailles, et près de 2 500 m2 aux services dédiés aux résidents de l’immeuble.
Le rez-de-chaussée intègrera ainsi une palette étendue de prestations : un wellness center comprenant une salle de sport et des salons de repos, une conciergerie, une crèche inter-entreprises et un symposium, ainsi qu’un salon de thé ouvert aux publics extérieurs.
Côté restauration, INSITU proposera, à l'attention exclusive de ses locataires, un Food Hall (son dernier concept de restauration d’entreprise inspiré des codes de la brasserie), un café et des réfrigérateurs connectés en libre-service. Signataire d’un BEFA, INSITU implantera ses activités dès la livraison du programme.
« Nous sommes convaincus de la pertinence d’intégrer cette opération à la mixité revendiquée, imaginée avec Real Estate Development by Euro Disney, bénéficiant d’une localisation centrale et accessible à Val d’Europe. Avec l’effacement progressif des frontières entre domicile et adresse professionnelle, nous sommes confiants quant au succès d’une offre de bureaux opérés à Val d’Europe, où la demande est soutenue. La qualité des espaces auxquels nous allons associer nos prestations apportera aux entreprises une solution alternative au bail commercial traditionnel, à la fois attractive et flexible, pour offrir à leurs talents un cadre de travail conforme à leurs nouvelles aspirations. » explique Pascal Fenasse, président et fondateur d’INSITU.
Parallèlement, Ennismore annonce la future ouverture d’un hôtel Mama Shelter, quatrième établissement de l’enseigne en Île-de-France.
D’une capacité de 153 chambres, il occupera environ 6 000 m2 de l’ensemble immobilier. Le BEFA de l’hôtel a été signé avec KNSA Hospitality, lequel a confié la gestion de l’établissement à Ennismore par le biais d’un contrat de gestion. Ce nouvel ajout au portefeuille de KNSA Hospitality, déjà détenteur de 7 hôtels Mama Shelter, renforce sa position sur le segment de l’hôtellerie lifestyle en Europe.
L’hôtel proposera à ses hôtes deux restaurants dont un en rooftop, ce dernier profitant d’une vue remarquable sur les environs. Ces derniers seront accessibles au public extérieur, offrant une nouvelle adresse conviviale à Val d’Europe. L’ouverture de l’hôtel Mama Shelter renforcera le parc hôtelier du territoire, qui se positionne déjà comme le troisième plus important de France.
« L’ouverture d’un hôtel Mama Shelter à Val d’Europe nous semblait naturelle, en raison de son caractère intrinsèquement cosmopolite en parfaite adéquation avec les valeurs de notre marque. En nous établissant dans un ensemble qui accueille aussi des activités économiques, nous misons sur la création de synergies avec les futurs usagers de l’immeuble. Mama Shelter a toutes les cartes en main pour séduire aussi bien des touristes de passage que des professionnels en déplacement dans les espaces de travail voisins. » se félicite Serge Trigano, fondateur de Mama Shelter.
À proximité directe du centre de Val d’Europe avec son centre commercial, ses gares et ses axes routiers, le projet bénéficie, en effet, d’une localisation stratégique, proche de Disneyland Paris.
L’aménagement du Centre Urbain se poursuit, avec plus de 98 000 m2 déjà livrés et plus de 28 000 m2 en cours de développement. En finalisant cette pré-commercialisation autant en amont, le secteur poursuit son développement mixte aux usages complémentaires.
« Cette double annonce locative par deux acteurs référents de leurs filières respectives est un signal très positif pour notre marché immobilier. Nous démontrons notre capacité à porter des projets à la mixité assumée reposant sur une logique de synergies entre bureaux, services et hôtellerie. Dans un marché tertiaire dynamique qui, à Val d’Europe, résiste dans une conjoncture macro-économique délicate, la flexibilité de cette nouvelle offre d’espaces de travail permettra aux entreprises du territoire de gérer leur poste immobilier sans avoir à s’engager dans des baux aux durées fixes. » commente Christophe Giral, directeur Immobilier de Real Estate Development by Euro Disney.
|
|