Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

160 étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne fraîchement diplômés

160 étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne fraîchement diplômés

Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-06-2007


Les cérémonies de promotion de l’Ecole hôtelière de Lausanne se sont déroulées les 15 et 16 juin sur le campus du Chalet-à-Gobet. Les 160 diplômés des programmes de «Hautes études en hôtellerie et professions de l’accueil» et de «Gestion d’exploitation hôtelière» se sont vu remettre leur diplôme après respectivement quatre ans et demi et un an et demi d’études. Retour sur des cérémonies riches en émotions pour ces deux volées d’étudiants.

Promotions du programme de Gestion d’exploitation hôtelière

La journée de clôture et de remise des diplômes du programme de «Gestion d’exploitation hôtelière», s’est tenue le jeudi 14 juin, en présence d’une centaine de personnes. Les certificats ont été décernés à 38 des 47 étudiants des sections française et anglaise qui ont suivi cette formation intensive, composée de deux semestres sur le campus, suivis d’un stage de six mois en entreprise. Dès leur fin de stage en entreprise, ces étudiants recevront leur diplôme de Gestion d’exploitation hôtelière/Associate Degree in Management of Hotel Operations. Ce programme insiste tout particulièrement sur l'assimilation des compétences nécessaires, qui seront consolidées par des pratiques d'excellence en gestion d'entreprise. Les étudiants sont exposés à la fois au savoir-faire et au savoir-être de la profession.

Major de promotion: M. Deval TIBREWALLA
2ème meilleure étudiante : Mme Monica MAINOLI
3ème meilleur étudiant : M. Jeremy SILVERMAN
Prix Esprit EHL* : M. Charles CLICQUOT DE MENTQUE

Des étudiants au service des entreprises

Les étudiants du programme de Hautes études en hôtellerie et professions de l’accueil sont mandatés, à la fin de leur cursus, par des entreprises avec lesquelles ils travaillent durant neuf semaines. Ce travail de fin d’études porte sur des analyses spécifiques demandées par ces entreprises. Cette année, des mandats ont été confiés aux étudiants de l’EHL par des sociétés telles que Flybaboo, Casino Barrière ou Hyatt. Plus de 70% des Projets étudiants-entreprise (Student Business Projets - SBP) sont ensuite effectivement mis en oeuvre. Trois groupes d’étudiants sur vingt-sept se sont vu récompenser pour le travail fourni dans le cadre de ces projets.

PRIX CREATIVITE, NOVOTEL
Développer un nouveau concept de restauration applicable à tous les Novotel de Suisse tout en respectant les standards de la chaîne et l'identité de la marque.
Fanny BESSE, Dounia BNAFKIR, Julia JOSEPH, Eric MAYER, Yoanna TOUBOUL

PRIX SUCCES, HYATT HOTELS & RESORTS
Créer un prix, le Hyatt International Student Prize (HISP), pour récompenser le meilleur étudiant issu d'un institut de formation hôtelière.
Andreas EBERHART, Yasmine IBRAHIM, Karina KIM, Korbinian PACHMANN, Christina WINKLER

PRIX AMBITION, OMEGA
Identifier les trois meilleurs concepts de restauration d'entreprise pour répondre aux besoins des employés en implantant une structure de gestion autonome.
Saskia DROZ, Christof HUBER, Hélène HYPOLITE, Sylvain MAIBACH, Véronique ROUSSELLE

Promotions du programme de Hautes études en hôtellerie et professions de l’accueil

Lors de la cérémonie de promotion du 15 juin, 122 des 134 étudiants des sections française et anglaise ont reçu leur diplôme. Le programme de Hautes études en hôtellerie et professions de l’accueil, ou programme Bachelor, bénéficie d’une double accréditation, celle de Haute Ecole Spécialisée (HES), délivrée par la Confédération helvétique, et celle de Bachelor of Science in International Hospitality Management, de la New England Association of Schools and Colleges (NEASC), aux Etats-Unis. Il s’agit de la formation la plus plébiscitée (90% des effectifs) et comporte tous les éléments d'une école de gestion de haut niveau, en mettant un accent particulier sur les aspects qui touchent principalement le secteur de l'accueil. Il vise à donner aux étudiants une connaissance approfondie des opérations complexes dans le domaine de l'hôtellerie, tout en leur enseignant des modèles de prises de décision.
Major de promotion : Mme Bettina BAMERT
2ème meilleur étudiant : M. Christof HUBER
3ème meilleure étudiante : Mme Pauline MERCIER
Prix Esprit EHL* : Mme Hélène GALIBOURG

Prix pour les mémoires originaux:

Andreas EBERHART, Section anglophone
« A study of frequency programs within the hotel industry »

Guido FREDRICH, Section anglophone
“An investigation of the unsystematic risk determinants of publicly traded hospitality companies at the example of five firms during 1996-2006”

Les chiffres du printemps 2006:

1’618 étudiants (dont 367 en stage)
•Pour les programmes de Hautes études en hôtellerie et professions de l’accueil (1457 étudiants), de Gestion d’exploitation hôtelière (140 étudiants) et de MBA in International Hospitality Management (21 étudiants), 2 étudiants sont en transfert.
•778 étudiants en section française et 840 en section anglaise
•864 femmes et 754 hommes
•Pays majoritairement représentés : Suisse (736 étudiants), France (265 étudiants), Allemagne (87 étudiants), Corée du Sud (40 étudiants), USA (33 étudiants), Italie (28 étudiants), Espagne (26 étudiants), Grande-Bretagne (25 étudiants), Belgique (23 étudiants), Canada (22 étudiants), …
•Au total, 85 nationalités étaient représentées parmi les étudiants durant cette session
•303 collaborateurs, dont 93 professeurs et instructeurs
•35 nationalités représentées parmi les collaborateurs



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !