OUVERTURE : LE BOUDOIR DE LÉA - INTERCONTINENTAL BORDEAUX - LE GRAND HÔTEL X GAËTAN FIARD (France)
Le Boudoir de Léa ouvre ses portes, au cœur du Triangle d'Or de Bordeaux. |
|
OUVERTURE : LE BOUDOIR DE LÉA - INTERCONTINENTAL BORDEAUX - LE GRAND HÔTEL X GAËTAN FIARD (France)
Le Boudoir de Léa ouvre ses portes, au cœur du Triangle d'Or de Bordeaux. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Gastronomie
- Gastronomie vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-09-2024 Enregistré par la société InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel
Esprit boudoir Crédit photo © Emma Tournier Ce nouveau salon de thé, orchestré par Gaëtan Fiard, Champion du Monde des Arts Sucrés et Chef pâtissier du Pressoir d’Argent Gordon Ramsay**, vous invite à une expérience culinaire et esthétique...
Bordeaux, le 11 juillet 2024
Le Boudoir de Léa ouvre ses portes, au cœur du Triangle d'Or de Bordeaux.
Ce nouveau salon de thé, orchestré par Gaëtan Fiard, Champion du Monde des Arts Sucrés 2014 et Chef pâtissier du Pressoir d’Argent Gordon Ramsay**, vous invite à une expérience culinaire et esthétique, où se mêlent histoire, tradition et modernité.
La genèse du projet se trouve dans l’emplacement de cet écrin, lové au 7, Cours de l’Intendance. C’est en admirant les façades emblématiques du XVIIIe, en fier voisin de l’hôtel Acquart – l’un des bâtiments iconiques du majestueux Cours de Bordeaux, dessiné par Louis Combes, l’architecte de Château Margaux – que l’inspiration s’est emballée.
Du boudoir – petite pièce, apparue dans les hôtels particuliers du XVIIIe, à la décoration soignée, où les dames se retiraient pour recevoir dans un cadre feutré – au boudoir – appelé aussi biscuit champagne ou biscuit cuillère, à la forme oblongue et saupoudré de sucre, imaginé par le cuisinier Antonin Carême, en accompagnement au vin et au champagne – l’association prenait vie doucement mais surement dans l’esprit du Chef.
Il imagine ainsi un salon de thé dont le boudoir sera à la fois la signature gourmande et l’esprit des lieux.
Il lui fallait ensuite une âme, un nom pour parfaire sa création. Et le doux nom de Léa s’est imposé à lui. Léa, c’est la femme distinguée, élégante et affirmée du XVIIIe. Léa, c’est la femme curieuse, qui a soif de nouveauté et de voyage. Léa, c’est la femme généreuse, enthousiaste et aimante qui se ressource auprès de ses proches et dans les lieux qu’elle affectionne. Léa, c’est la femme moderne.
Il imagine ainsi une offre délicate, subtile et engagée.
C’est ainsi que le Chef pâtissier du Grand Hôtel décide de rendre hommage à la femme moderne, à la gastronomie et à la ville de Bordeaux.
Ce lieu de vie raffiné propose une restauration légère et sophistiquée, combinant l'essence d'un salon de thé avec la délicatesse de la haute pâtisserie. Dans une atmosphère feutrée et élégante, Le Boudoir de Léa propose le boudoir sous toutes ses formes, à savourer sur place, à partager ou à emporter. Cette douceur, symbole de l'établissement, se décline en créations aussi bien sucrées que salées.
En plus du « produit roi », Le Boudoir de Léa offre également une sélection de classiques revisités par le Chef et ses équipes.
Ces créations allient tradition et modernité, offrant une symphonie de saveurs et d'arômes qui raviront les papilles des plus fins gourmets. Une offre salée sera également déclinée par le Chef pâtissier, permettant de savourer des mets délicats et équilibrés pour tous les moments de la journée. Le tout accompagné de thés soigneusement sélectionnés par le Palais des Thés, en accord avec les pâtisseries, et de signatures gourmandes et opulentes tel « Le Chocolat de Léa – Bordeaux-Versailles ».
À l'image de Léa, une épicurienne curieuse et bordelaise de cœur, Le Boudoir de Léa se veut être un lieu de rendez-vous gourmand, propice à l'intimité et à la volupté.
Ce nouveau salon de thé aspire à devenir une adresse phare de l’art de vivre à la bordelaise où il ne faut surtout pas bouder son plaisir.
les boudoirs création & quelques classiques revisités Crédit photo © Emma Tournier
|
|