Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’HÔTEL DU CASTELLET, LA COTE D’AZUR ET LA PROVENCE EN MAJESTÉ (France)

Suites panoramiques sur le bleu de la Méditerranée, Spa luxueux, académie de golf et table triplement étoilée, au Castellet, cet hôtel entre Côte d’Azur et Provence offre le meilleur de la Riviera.

L’HÔTEL DU CASTELLET, LA COTE D’AZUR ET LA PROVENCE EN MAJESTÉ (France)

Suites panoramiques sur le bleu de la Méditerranée, Spa luxueux, académie de golf et table triplement étoilée, au Castellet, cet hôtel entre Côte d’Azur et Provence offre le meilleur de la Riviera.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Article rédigé par Travellers Society le 25-09-2024


Vue générale de l'hôtel

Vue générale de l'hôtel
Crédit photo © @Hotel & Spa du Castellet

A consommer sans modération

Posé sur les collines varoises au cœur d’un domaine de cent hectares qui abrite un aéroport international et le célèbre circuit de F1 Paul Ricard, l’hôtel dresse ses formes élégantes à l’abri des pins parasols et des cyprès.

Ambiance 100% méditerranéenne pour une architecture qui affiche fièrement ses influences.

L’ocre et les tuiles roses de la Provence, le charme de la Toscane, le mystère d’une hacienda andalouse ou d’un riad de Marrakech…Difficile de ne pas être immédiatement séduit par l’environnement naturel et par l’élégance des lieux. A l’image de la bastide principale qui vous accueille au son d’une antique fontaine chantonnant au milieu des buis.

Chambres avec vue

Les 43 chambres et suites de ce bel hôtel de luxe sélectionné par les Relais & Châteaux, sont réparties entre la grande bastide et les huit villas attenantes, avec jardin privatif, proche du Cap d’Antibes.

Dans la bastide, chacune des trois ailes s’habille de couleurs douces, miel, lavande et raisin, que l’on retrouve dans la déco. Teintes pastel, meubles provençaux peints, tableaux anciens, vieilles patines et tissus chatoyants…les chambres développent une atmosphère d’élégance et de raffinement qui incite au repos.

Elles ouvrent leurs terrasses sur le golf, le village du Castellet et la Méditerranée en fond bleuté, du côté du Golfe d’Amour. Un panorama de rêve que l’on prend plaisir à admirer à toute heure de la journée.

Des journées lumineuses...et savoureuses

A l’hôtel & Spa du Castellet, vos journées seront sportives ou contemplatives.

Que vous préfériez améliorer votre swing en compagnie d’un coach professionnel sur le parcours 6 trous compact « Golf Swing Center », l’académie créée par Patrick Giraud, faire une partie de tennis, une balade à vélo dans la pinède ou tout simplement paresser dans un transat au bord de la grande piscine miroir, vous serez séduit par la qualité du service et des nombreuses prestations de l’hôtel.

Ensuite, direction le Spa pour quelques moments de détente (massages et soins du visage signés Sym biologique System, parcours sensoriel et bains bouillonnants) avant de vous attabler à La Table du Castellet et d’apprécier la cuisine de Fabien Ferré.

Le jeune chef qui a succédé à Nicolas Sale, dont il a été le second pendant dix ans, a réussi l’exploit de décrocher directement 3 étoiles au Guide Michelin, devenant ainsi, à 35 ans, le plus jeune chef triplement étoilé ! Très respectueux du travail des producteurs locaux, il s’applique à rendre hommage aux produits du terroir végétal, animal et marin.

« C’est une vraie chance de pouvoir sélectionner ses propres produits tous les matins au marché de Sanary-sur-Mer, à seulement vingt minutes du Castellet » précise-t-il.

Une chance que les hôtes sont invités à partager à travers deux cartes, Expression végétale et Expression Marine. La première sublimant le fenouil, la tomate surconfite, le navet de l’Ami Pierre et les champignon Shiso cerise, amande, la seconde mettant à l’honneur l’encornet à la Provençale, marjolaine, les carabineros rhubarbe tannée, velours coraillé et l’incontournable retour de pêche.

Et pour le Côté Terre, le pigeon excellence Miéral, céréale soufflée, sarriette...Dès les premiers beaux jours, le San Felice, la deuxième table du Castellet ouvre sa terrasse pour des déjeuners ensoleillés dans la douceur de l’arrière-pays varois. Une belle image du bonheur en Provence !

www.hotelducastellet.net

Christian Luc Parison, journaliste Lifestyle et voyages sur Yonder.fr, Madame Figaro, lofficiel.com, leshardis.com.

Retour de pêche verveine

Retour de pêche verveine
Crédit photo © Stéphane Riss





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !