L'ÉTÉ À SAINT-BARTH, UNE ALTERNATIVE IDÉALE POUR FUIR PARIS PENDANT LES JEUX ET FAIRE LE PLEIN DE SAVEURS CARIBÉENNES (Saint-Barthélemy)
Il n'est pas trop tard pour s'envoler vers Saint-Barth, l'une des plus anciennes îles volcaniques de la chaîne des Petites-Antilles. |
|
L'ÉTÉ À SAINT-BARTH, UNE ALTERNATIVE IDÉALE POUR FUIR PARIS PENDANT LES JEUX ET FAIRE LE PLEIN DE SAVEURS CARIBÉENNES (Saint-Barthélemy)
Il n'est pas trop tard pour s'envoler vers Saint-Barth, l'une des plus anciennes îles volcaniques de la chaîne des Petites-Antilles. |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Barthélemy - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-07-2024
Crédit photo © St Barth Cette destination de villégiature à l’écart des grands rassemblements touristiques réserve de belles surprises pour l’été et un panel d’activités à découvrir.
Le programme estival de cette île au littoral frangé de sable étincelant s’annonce riche en évènements culturels, sportifs et gastronomiques, parmi de nombreuses autres raisons qui raviront les voyageurs.
Du 2 au 4 août, le festival « Saveurs Caraïbes », village culinaire caribéen, sera l’occasion de goûter aux saveurs locales et à la cuisine créole, d’hier et d’aujourd’hui, et d’observer la préparation des plats. Il met en avant la richesse culinaire simple et savoureuse des îles de la Caraïbe pour perpétuer leurs recettes traditionnelles.
Devenue une destination gastronomique incontournable, Saint-Barthélemy propose une cuisine aux multiples influences, françaises mais aussi panaméricaines et latino-américaines, qui rend hommage au terroir et aux richesses naturelles de l’île, mêlant élégance et simplicité, où la tradition côtoie la modernité pour ravir les papilles des fins gourmets.
Les somptueuses plages de l’île invitent à la détente absolue. La plage des Salines, l’une des plus grandes, et celle de Gouverneur, l’une des préférées des locaux, toutes deux parmi les plus belles des Caraïbes, assurent une parfaite tranquillité.
Plusieurs plages privées situées dans la baie de Saint-Jean - La Guérite, Le Nikki Beach, le Gyp Sea et le Pearl Beach - invitent également à se prélasser, à déjeuner ou à siroter un cocktail les pieds dans le sable, à se reposer sur des transats, à l’abri du soleil. À Gustavia, la magnifique plage privée Shellona, située à Shell Beach, est une parfaite adresse pour déguster une cuisine grecque aux influences caribéennes et méditerranéennes.
Côté nature, l’île regorge d’une faune locale discrète et diversifiée dont de nombreux iguanes, tortues terrestres et marines, des oiseaux marins dont le pélican, mascotte de l’île ou encore l’étonnant colibri huppé des jardins.
Les férus de shopping pourront flâner dans les rues de Gustavia, port principal de l’île, à la découverte des boutiques de créateurs locaux de prêt-à-porter (Poupette, Pop…), du concept store de mode et décoration « Clic » et de l’artisanat local. Le magasin de jouets en bois « Un dimanche à la mer » et le magasin de jeux de société « We Play » feront le bonheur des enfants comme des adultes.
Une riche programmation culturelle est également proposée tout l’été, avec des festivals de musique, des concerts, spectacles et expositions.
De nombreuses fêtes sont célébrées au mois d’août telles que la Saint - Barthélemy le 24 août au Wall House et la Saint - Louis le 25 août sur la plage de Corossol, mais aussi dans plusieurs quartiers de l’île (quartiers du Nord le 20 juillet et de Public le 15 août).
Tout est orchestré pour vivre des instants uniques dans une atmosphère chaleureuse.
Côté sport, la 17ème édition de l’Open de tennis, tournoi organisé par le Saint-Barth Tennis Club sur les courts de tennis de la plaine de Saint-Jean, aura lieu du 1er au 15 août. Pour cette édition, six catégories sont représentées : simple homme, femme, vétéran et jeunes, ainsi que double homme et mixte.
Crédit photo © St Barth
Crédit photo © St Barth
Crédit photo © St Barth
Crédit photo © St Barth
|
|