Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’INTERCONTINENTAL MARSEILLE – HOTEL DIEU ANNONCE LA NOMINATION D’ARNAUD DAVIN AU POSTE DE CHEF EXÉCUTIF (France)

L’InterContinental Marseille – Hotel Dieu annonce l’arrivée de son nouveau Chef Arnaud Davin qui prendra ses fonctions à partir du 4 mars 2024.

L’INTERCONTINENTAL MARSEILLE – HOTEL DIEU ANNONCE LA NOMINATION D’ARNAUD DAVIN AU POSTE DE CHEF EXÉCUTIF (France)

L’InterContinental Marseille – Hotel Dieu annonce l’arrivée de son nouveau Chef Arnaud Davin qui prendra ses fonctions à partir du 4 mars 2024.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-02-2024
Enregistré par la société InterContinental Marseille - Hotel Dieu


Originaire de Bourgogne, Arnaud Davin s’est formé à Dijon puis a eu de multiples expériences au sein d’adresses prestigieuses en France comme que le Relais de la Magdeleine à Gémenos, près de Cassis.

Fort d’une expérience à l’international exercée en tant que chef dans l’hôtellerie de luxe pendant plus de 13 ans, à Saint Barthélemy, en Chine, au Vietnam, Bora Bora, Saint Martin, Les Seychelles…

Arnaud Davin a pu côtoyer et diriger des équipes de cultures très variées, enrichir son palais de saveurs des quatre coins du monde et apprendre de nouvelles façons de travailler.

À son retour, le chef s’installe à Aix-en-Provence pendant 2 ans où il fût à la tête des cuisines de l’hôtel 5 étoiles Renaissance. L’occasion pour lui de redécouvrir la Provence, ses trésors culinaires et de relever un nouveau défi : repenser entièrement l’offre restauration de l’hôtel.

En 2018, il se lance le défi d’ouvrir sa propre adresse « La Serre » à Paimpol.

Un restaurant semi-gastronomique à l’ambiance décontractée mettant en avant une cuisine française tout en faisant référence à ses nombreux voyages.

Le chef propose alors des créations généreuses alliant le meilleur des produits locaux twistés par des notes aux accents d’Asie et des îles. Il fût d’ailleurs récompensé par le Trophée Espoir Ouest du Gault & Millau en 2018, faisant de lui un jeune chef de talent de demain.

Après 7 ans de service à « La Serre », Arnaud Davin revient à son premier amour de l’hôtellerie et pose désormais ses valises à Marseille, retrouvant à nouveau le riche terroir du Sud qu’il avait tant apprécié, et devient ainsi le Chef Exécutif des cuisines de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu. De nouvelles missions s’offrent à lui en supervisant les cuisines de la brasserie Les Fenêtres, du bar Capian, du room service ainsi que celles du département des événements.

La Direction de l’hôtel est heureuse de cette nomination qui va permettre au département de la Restauration d’écrire une nouvelle page, à la suite des célébrations du 10e anniversaire en 2023.

L’expérience d’Arnaud Davin, sa connaissance de la cuisine française et de l’hôtellerie de luxe internationale, sa créativité ainsi que son esprit fédérateur seront des atouts majeurs pour piloter les cuisines de cette adresse de référence dans la Cité Phocéenne.


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !