Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

UN HIVER AU SOMMET CHEZ EMMANUEL RENAUT (France)

L’hiver pointe le bout de son nez et le massif du Mont-Blanc dévoile un paysage enneigé et enchanteur.

UN HIVER AU SOMMET CHEZ EMMANUEL RENAUT (France)

L’hiver pointe le bout de son nez et le massif du Mont-Blanc dévoile un paysage enneigé et enchanteur.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-12-2023


Au cœur de Megève, le Chef triplement étoilé Emmanuel Renaut propose à ses hôtes des séjours sur-mesure pour faire de leur escapade montagnarde un moment de détente absolue.

À Megève, un ski épicurien se pratique sur des pistes réparties sur trois sommets et culminant à 2 485 mètres.

Avant de chausser les skis et dévaler la poudreuse, le Chef Emmanuel Renaut donne rendez-vous dans son épicerie, le Garde-Manger.

Au menu : terrines et saucissons, préparations à emporter comme soupes ou petits plats préparés, mais aussi de la laiterie comme de bons fromages de Savoie. La nouvelle adresse du Chef donne un aperçu du terroir local, de quoi se composer le plus savoyard des pique-niques, pour un déjeuner sur les pistes.

L’après-midi, l’heure est à la détente au Spa du Flocons de Sel, un cocon de bien-être qui propose des soins de retour de ski.

Le massage à l’arnica et l’Echappée musculaire à l’arnica et genévrier sont parfaits pour détendre les muscles et éviter d’avoir des courbatures après un effort physique.

La piscine intérieure chauffée permet de conclure son escapade sportive en douceur tandis que les plus courageux auront tout le loisir de se prélasser dans le bain nordique extérieur, dans l’eau chaude au milieu de la neige… dépaysement garanti !

La journée s'achève sur les hauteurs de Megève. Ici la montagne n'est pas seulement un cadre à couper le souffle, elle est surtout au cœur de l'assiette de la table triplement étoilée du Flocons de Sel.

Le Chef Emmanuel Renaut y déploie une cuisine sincère et précise, qui traduit sa passion pour la montagne à travers tout ce qu’elle a de plus précieux : Cardon épineux de Plainpalais comme un risotto à la truffe noire Mélanosporum ou encore les Champignons des Bois, sous une croûte au Beaufort d’Alpage.


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !