Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

LES CLEFS D'OR FRANCE ONT UNE NOUVELLE MEILLEURE JEUNE CONCIERGE CLEFS D'OR DE FRANCE

La communauté des concierges Clefs d’Or se consolide chaque année à la faveur d’évènements, comme le Trophée Pierre Quentin, qui s’est déroulé le 27 novembre dans les murs de l’Hôtel Martinez à Cannes et du Four Seasons Hotel George V à Paris

LES CLEFS D'OR FRANCE ONT UNE NOUVELLE MEILLEURE JEUNE CONCIERGE CLEFS D'OR DE FRANCE

La communauté des concierges Clefs d’Or se consolide chaque année à la faveur d’évènements, comme le Trophée Pierre Quentin, qui s’est déroulé le 27 novembre dans les murs de l’Hôtel Martinez à Cannes et du Four Seasons Hotel George V à Paris

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours - Associations et Syndicats
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 26-12-2023


Lancé en 1998, le challenge « Jeune Clefs d’Or » vise non seulement à reconnaître et à encourager les jeunes talents, mais également à les intégrer pleinement à la communauté internationale des Clefs d’Or. Le lauréat gagne, en effet, son ticket pour le Congrès International des Clefs d’Or, qui se déroulera l'an prochain à Bali, du 21 au 26 avril 2024.

Une participation encadrée

16 candidats sont venus de toute la France pour s’affronter pour devenir le meilleur Jeune Concierge Clefs d’Or de France. Pour participer, ils devaient avoir moins de 36 ans, occuper un poste de « Concierge d'Hôtel » (assistant-concierge, assistant chef-concierge, chef-concierge, concierge ou concierge tournant), et n’avoir jamais encore participé à un Congrès International.« Seuls les membres actifs ayant été recommandés par leur chef concierge sont conviés à participer au Trophée » a indiqué Dimitri Ruiz, président des Clefs d’Or France, au Journal des Palaces.

Une cooptation qui a réussi à Julie Benhaïm, concierge Clefs d’Or au Four Seasons Hotel George V, et major de la dixième promotion du FPE Concierge d'Hôtel au lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme d'Occitanie, lauréate de cette édition.

Une demi-journée d’épreuves

Il aura fallu franchir plusieurs obstacles et maîtriser l’univers des concierges et des Clefs d’Or pour atteindre le podium. Une demi-journée d’épreuves attendait les candidats. À commencer par un questionnaire de connaissances générales à renseigner en deux heures, comprenant cinquantaine de questions portant sur des sujets tels que la géographie, l'histoire, la gastronomie et l'œnologie, les diverses réglementations, l'actualité, le sport, la mode, les spécialités, etc.

Ils avaient alors 30 minutes pour rédiger une lettre « en anglais, sur une problématique client ou une motivation à représenter Les Clefs d'Or France à l'échelle internationale » et 30 minutes pour s’adonner à un nouveau questionnaire, sur le thème « Les Clefs d’Or d'hier à aujourd'hui ».

Une gagnante et des perspectives

C’est lors du dîner de fin d’année des Clefs d’Or France, à l’hôtel Shangri-La Paris que Julie Benhaïm a été nommée Meilleure Jeune Concierge Clefs d’Or de France, décrochant ainsi son déplacement vers Bali. « Quel plaisir d’avoir participé à cette merveilleuse aventure auprès d’autres jeunes concierges que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est une fierté de pouvoir poursuivre cette expérience à l’international et de représenter la France au 68e congrès UICH Les Clefs d’Or à Bali » a déclaré sur son compte LinkedIn la gagnante de cette édition.

Les Clefs d’Or voient leurs évènements monter en puissance, et ils annoncent déjà un potentiel de 20 à 30 candidats au Trophée 2024. Un format qui devrait par ailleurs évoluer, puisque le comité directeur du trophée envisage de passer à une journée d’épreuves, incluant des ateliers et mises en situation. Fier de cette réussite et de ces perspectives, Dimitri Ruiz rappelle que « ces trophées mettent en valeur notre métier, Les Clefs d'Or et ces nouvelles générations ».

En savoir plus sur...


À propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !