Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

LES RABELAIS DES JEUNES TALENTS DE LA GASTRONOMIE À L'HONNEUR (France)

Les 36 lauréats de la promotion 2023 des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie ont été récompensés, hier, à la Maison de la Mutualité, à Paris.

LES RABELAIS DES JEUNES TALENTS DE LA GASTRONOMIE À L'HONNEUR (France)

Les 36 lauréats de la promotion 2023 des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie ont été récompensés, hier, à la Maison de la Mutualité, à Paris.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-10-2023


Après avoir occupé la scène du Cirque d’Hiver en 2012, puis celle du Grand Rex de 2013 à 2019, le Palais de l’Elysée en 2021 et les Salons de l’Aveyron l’an dernier, les Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie se sont installés, hier soir, dans un nouveau lieu : la Maison de la Mutualité, dans le 5ᵉ arrondissement de Paris.

Organisée par la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD), cette cérémonie a été l’occasion de récompenser 36 jeunes de la promotion 2023. Âgés de 17 à 29 ans, tous ont été reconnus par leurs pairs pour leur talent, leur dextérité, leur créativité et leur motivation.

Pour prétendre à cet honneur, les futurs lauréats se sont d’abord distingués dans chacune de leur spécialité (boucher, boulanger, brasseur, caviste, charcutier-traiteur, chocolatier, crémier-fromager, cuisinier-serveur, épicier, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur), lors des concours et épreuves de sélection organisés tout au long de l’année.

Devant plusieurs centaines d’invités, chefs d’entreprise, partenaires du secteur et acteurs des filières professionnelles, chaque lauréat s’est vu remettre un trophée qui lui a permis d’entrer dans le cercle fermé des Rabelais. Une occasion unique de saluer son travail et de l’encourager à sans cesse innover.

Depuis la création des Rabelais en 2012, plus de 330 jeunes ont été ainsi récompensés.

Autant de talents qui cultivent l’excellence à la française et s’épanouissent dans leur métier en mêlant innovation et tradition.

La CGAD en quelques mots

La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) représente les métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration (bouchers, boulangers, brasseurs, cavistes, charcutiers-traiteurs, chocolatiers-confiseurs, crémiers-fromagers, épiciers, glaciers, pâtissiers, camions-pizza, poissonniers, primeurs, restaurateurs, tripiers, …) que ces activités soient exercées en magasin, sur marché ou sur la voie publique. Elle représente ainsi plus de 440 000 entreprises alimentaires de proximité, générant un chiffre d’affaires de plus de 120 milliards d’euros chaque année et employant plus de 1,2 million d’actifs. Ces métiers jouent un rôle essentiel dans la formation et l’insertion des jeunes en formant plus de 150 000 jeunes par an, dont près de 77 000 apprentis.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !