RED SEA GLOBAL S'ASSOCIE AU CONSEIL MONDIAL DU VOYAGE ET DU TOURISME (Arabie saoudite)
Le partenariat reconnaît le rôle de premier plan que joue RSG dans le changement de paradigme d'un développement touristique durable à un développement touristique régénérateur. |
|
RED SEA GLOBAL S'ASSOCIE AU CONSEIL MONDIAL DU VOYAGE ET DU TOURISME (Arabie saoudite)
Le partenariat reconnaît le rôle de premier plan que joue RSG dans le changement de paradigme d'un développement touristique durable à un développement touristique régénérateur. |
Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-09-2023
Red Sea Global (RSG), le promoteur de deux des destinations touristiques régénératrices les plus ambitieuses au monde, The Red Sea et Amaala, est désormais un partenaire du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).
Le WTTC est l'autorité mondiale en matière de contribution économique et sociale des voyages et du tourisme. Il promeut une croissance durable du secteur, en travaillant en étroite collaboration avec les gouvernements et les institutions internationales pour créer des opportunités d'emploi, stimuler les exportations et générer de la prospérité.
Red Sea Global collaborera avec l'organisation pour mettre en lumière le potentiel du voyage responsable et du tourisme régénérateur.
"Cette année, nous accueillons nos premiers clients dans la destination The Red Sea. Notre partenariat avec le WTTC nous aide à ouvrir les yeux du monde sur la beauté, la diversité et l'héritage culturel de la côte saoudienne de la mer Rouge", a déclaré Tracy Lanza, chef de groupe de la marque et du marketing mondial chez Red Sea Global.
"The Red Sea et Amaala ont choisi d'aller au-delà de la durabilité et de chercher à avoir un impact positif et régénérateur sur l'environnement et la société. Ce partenariat nous permet également de montrer à l'industrie ce que nous avons réalisé, de démontrer qu'il existe une meilleure façon de se développer et d'opérer, et d'encourager les autres à poursuivre un tourisme régénérateur pour le bénéfice des personnes et de la planète."
Cette collaboration permet à RSG d'échanger des connaissances et des bonnes pratiques avec un réseau impressionnant de leaders de l'industrie et d'experts qui partagent sa vision d'un avenir plus durable dans le tourisme.
Parmi les autres partenaires de destination du WTTC figurent AlUla, la Diriyah Gate Development Authority ainsi que ATOUT France, Brand USA, Visit California, Puerto Rico Tourism Company, Visit Rwanda ou encore TURESPAÑA.
Grâce à ce partenariat, RSG bénéficie également de l'étude d'impact économique annuelle du WTTC pour plus de 185 pays et 26 régions dans le monde.
En outre, RSG sera en mesure de prendre la tête des initiatives stratégiques du WTTC, à savoir “Voyage et mobilité”, “Avenir durable et Transformation numérique”.
Julia Simpson, présidente-directrice générale du WTTC, a déclaré : "Avec l'ajout de Red Sea Global en tant que membre estimé, le Conseil mondial du voyage et du tourisme renforce notre engagement commun en faveur d'un avenir plus durable et régénérateur.”
"L'engagement de Red Sea Global à améliorer les communautés, à stimuler les économies et à préserver notre environnement s'aligne parfaitement sur l'éthique du WTTC. Ensemble, nous ouvrirons la voie à la convergence de l'innovation, de la responsabilité et de la prospérité, en créant des destinations qui non seulement inspirent, mais enrichissent activement la vie de toutes les parties prenantes."
Les destinations de The Red Sea et d'Amaala devraient générer 120 000 emplois et accueillir jusqu'à 1,5 million de touristes par an, stimulant ainsi les économies locales et offrant des possibilités de croissance durable.
En outre, l'accent mis sur les pratiques touristiques régénératrices permettra de préserver la beauté naturelle et les ressources de ces régions pour que les générations futures puissent en profiter.
RSG a annoncé en juillet qu'elle avait installé plus de 760 000 panneaux photovoltaïques, qui alimenteront la première phase de The Red Sea. L'une de ses cinq fermes solaires est située près de Six Senses Southern Dunes, The Red Sea, qui sera le premier hôtel à ouvrir ses portes dans les mois à venir. Les services publics du complexe sont déjà alimentés par la ferme solaire.
Deux hôtels supplémentaires seront ouverts d'ici la fin de l'année et, début 2025, 16 hôtels et l'aéroport international de The Red Sea seront achevés.
Une fois achevée en 2030, la destination comprendra 50 complexes hôteliers, offrant jusqu'à 8 000 chambres d'hôtel et plus de 1 000 propriétés résidentielles réparties sur 22 îles et six sites à l'intérieur des terres.
La destination comprendra également des marinas de luxe, des terrains de golf, des installations de divertissement, de restauration et de loisirs.
La première phase d'Amaala - axée sur le plan directeur de Triple Bay - est en bonne voie, les premiers clients devant être accueillis au début de 2025. Elle comprendra huit complexes hôteliers offrant plus de 1 200 clés d'hôtel.
Une fois achevé, Amaala comptera plus de 3 900 chambres réparties dans 29 hôtels et environ 1 200 villas, appartements et résidences de luxe, ainsi que des commerces haut de gamme, des restaurants raffinés, des installations de bien-être et de loisirs.
À propos de Red Sea Global
Red Sea Global (RSG - www.redseaglobal.com) est une société par actions fermée entièrement détenue par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
RSG est un développeur mondial de projets multiples, cherchant à prendre part à la construction d’un avenir plus durable, en mettant l’emphase sur la façon dont le développement peut élever les communautés, stimuler les économies et valoriser l’environnement. La protection du capital naturel est au cœur de toutes les décisions de développement.
Pierre angulaire de l’ambition Vision 2030 de l’Arabie saoudite pour diversifier son économie, RSG joue un rôle clé dans la transformation du tourisme, en créant des opportunités passionnantes pour les jeunes talents saoudiens et le secteur privé, tout en développant des destinations à impact positif dans de multiples secteurs.
RSG est l’entreprise visionnaire derrière des entreprises de développement parmi les plus ambitieuses au monde, y compris des destinations touristiques régénératrices de luxe telles que The Red Sea et Amaala. Pour réaliser ces projets, RSG met en place des stratégies et exploite des technologies les plus innovantes.
À propos du Conseil mondial du voyage et du tourisme
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme est l'autorité en matière de voyage et de tourisme. Le WTTC représente le secteur privé mondial du voyage et du tourisme.
Depuis 30 ans, le WTTC quantifie l'impact des voyages et du tourisme dans 185 pays. Cette recherche est un outil essentiel pour aider les organismes publics et privés à disposer de preuves tangibles de la valeur considérable que le voyage et le tourisme apportent à l'économie, afin que leurs décisions en matière de politique et d'investissement soutiennent notre secteur.
Notre mission est de maximiser le potentiel de croissance inclusive et durable du secteur des voyages et du tourisme en établissant des partenariats avec les gouvernements, les destinations, les communautés et les autres parties prenantes afin de stimuler le développement économique, de créer des emplois, de réduire la pauvreté et de favoriser la paix, la sécurité et la compréhension dans notre monde.
Le cadre stratégique du WTTC repose sur trois piliers :
(1) VALEUR DU SECTEUR - amplifier la valeur des voyages et du tourisme.
(2) Soutenir la CROISSANCE du secteur.
(3) Promouvoir un secteur durable. Y compris l'impact climatique, environnemental et social.
Le WTTC représente près de 200 présidents et directeurs généraux de toutes les régions et industries du secteur des voyages et du tourisme. Les membres comprennent les aéroports, les compagnies aériennes, les croisières, les destinations, les voyagistes, les sociétés de voyage, les OTA, les GDS, les loueurs de voitures, les hôtels, la finance et l'investissement, les acteurs numériques et d'autres services de voyage.
|
|