Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

HOSHINOYA OKINAWA : LE LUXE ULTIME SUR L'ARCHIPEL D'OKINAWA (Japon)

Il fut un temps, à Okinawa, où les résidences et les châteaux des personnes haut placées étaient tous protégés par des murs en pierre de Gusuku.

HOSHINOYA OKINAWA : LE LUXE ULTIME SUR L'ARCHIPEL D'OKINAWA (Japon)

Il fut un temps, à Okinawa, où les résidences et les châteaux des personnes haut placées étaient tous protégés par des murs en pierre de Gusuku.

Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-06-2023


Il fut un temps, à Okinawa, où les résidences et les châteaux des personnes haut placées étaient tous protégés par des murs en pierre de Gusuku. HOSHINOYA Okinawa s’est imprégné de l’histoire des lieux et de l’architecture locale, afin de proposer à ses hôtes un univers unique.

Situé près du village côtier de Yomitan, l’hôtel offre une sublime destination riche en culture, au bord de l’océan Pacifique.
« Chez Hoshino Resorts, notre objectif est de proposer des expériences de villégiature plongeant les hôtes dans la région locale. En concevant HOSHINOYA Okinawa, nous avons cherché à nous différencier de tous les établissements de l’île, en offrant une expérience intégrant les charmes naturels des lieux. La propriété promet un séjour unique en bord de mer. », explique Yoshiharu Hoshino, PDG de Hoshino Resorts.

Des suites et des villas concues les pieds dans l'eau

De tous les hôtels de la marque sur lesquels l’architecte Rie Azuma a travaillé, aucun n'était aussi proche de l’océan qu’HOSHINOYA Okinawa.

Les suites et les villas de l’hôtel ont été élaborées le long de la sublime plage des lieux, avec une vue panoramique sur l’océan et ses teintes bleues enrichies par les récifs coralliens.

Pour être au plus proche de la nature qui entoure les maisons, aucune d’entre-elles ne dépasse deux étages et sont toutes soigneusement conçues dans un confort et un luxe ultime. Le mur principal de chaque chambre est également orné d’une œuvre d’artisan teinturier traditionnel d'Okinawa, représentant des plantes, des animaux et des scènes de la vie quotidienne.

À la découverte des nouvelles saveurs d'Okinawa

Les locaux de la ville de Yomitan cultivent les hauts-fonds riches en corail au large de la côte, regorgeant de poissons et de crustacés variés. Le restaurant d’HOSHINOYA Okinawa dirigé par le chef Shigeru Masai, s’inspire également de la Sicile qui possède un climat et une géographie similaires.

Ces deux îles partagent de nombreux ingrédients en commun, comme le thon ou le citron subtilement travaillés dans des plats traditionnels. La gastronomie de l’hôtel utilise des techniques culinaires inspirées de la cuisine sicilienne.

Le patio intérieur des villas accueille une table spacieuse où les hôtes peuvent déjeuner face à l’océan. Les convives ont également la possibilité de préparer eux-mêmes leur repas avec des ingrédients commandés à l’avance, ou de se faire livrer des plats préparés par le chef des lieux. L’établissement dispose enfin d’une salle privée pour les dîners, pouvant accueillir jusqu’à 20 hôtes.

Des espaces et activités au cœur de la nature

Le Banta Café d’HOSHINOYA Okinawa au bord de l’eau est l’endroit idéal pour se relaxer et contempler la vue imprenable sur l’océan. Le lieu propose une variété snacks et de glaces fabriquées à partir d’ingrédients naturels de l’île.

Près du café se trouve L’Olu Grill, où les convives peuvent déguster d'authentiques grillades de viandes et de fruits de mer face à l'horizon. Enfin, la sublime piscine à débordement de l’hôtel accueille les hôtes dans un cadre idyllique pour admirer le coucher de soleil.

Les convives peuvent marcher sur les traces de ce qui était autrefois un vaste terrain de chevaux gouverné par le royaume des Ryukyu, à travers une expérience d'équitation organisée le matin dans le village de Yomitan.

La promenade se termine sur la plage face à l’hôtel, au bord de l’océan. L’établissement propose également des leçons de karaté Ryukyu, un art martial originaire d’Okinawa mélangeant les styles chinois et japonais.

Le cœur du karaté réside dans le type de mouvement et incorpore non seulement le travail du corps, mais aussi celui de l'esprit. Les hôtes peuvent enfin prendre des leçons de Sanshin un instrument traditionnel de l’île célèbre pour son intonation unique.

À propos de HOSHINOYA

HOSHINOYA est la catégorie d’hôtels de luxe du groupe Hoshino Resorts. Le concept global de chaque établissement est influencé par son environnement, les cultures ou traditions qui l’entourent etc. Des concepts uniques naissent alors, de l'aristocratie féodale de Kyoto à un immense temple aquatique dans la jungle de Bali. Le nom remonte à l’Hoshino Hot Spring Inn, ouvert en 1914 et dirigé par l’arrière-grand-père du fondateur. Il a creusé profondément dans la terre de Karuizawa pour accéder aux sources chaudes, mais il a également exploré la culture de la région en profondeur par désir d'immerger ses clients dans la riche ambiance locale. HOSHINOYA reprend cette approche et l'améliore, en ajoutant une richesse thématique à l'inspiration et à l'authenticité locale. Chacun des huit hôtels est un monde à part entière, façonné par un concept unique qui capture l'essence de la région. Elle a été conçue pour surprendre, immerger et transporter.

À propos de Hoshino Resorts

Hoshino Resorts a été créé en tant qu'auberge/ryokan japonaise en 1914 à Karuizawa, dans la préfecture de Nagano, avant de se lancer dans l'exploitation d'autres stations au Japon. Aujourd'hui, elle est devenue une société de gestion hôtelière très influente et est dirigée par Yoshiharu Hoshino. Offrant une expérience unique axée sur les charmes locaux de chaque destination et un niveau élevé d'omotenashi, l'hospitalité à la japonaise, la société s'est rapidement développée à partir de Karuizawa depuis 2001 et gère maintenant plus de 60 hébergements au Japon et à l'étranger dans l'une des catégories suivantes : hôtel de luxe "HOSHINOYA", ryokan de source chaude "KAI", hôtel de villégiature "RISONARE", hôtel de tourisme urbain "OMO", hôtel à l'esprit libre "BEB", ou autres hébergements uniques.

En savoir plus sur...
HOSHINOYA
Tokyo
Japon

Site internet
https://www.instagram.com/hoshinoya.official  




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !