Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ACCOR DÉVOILE SES PRIORITÉS STRATÉGIQUES ET SES AMBITIONS DE CROISSANCE À MOYEN TERME

A l’occasion d’une Journée Investisseurs, qui se tient ce jour au siège du Groupe, Accor présente ses ambitions sur le moyen terme pour un nouveau chapitre de croissance.

ACCOR DÉVOILE SES PRIORITÉS STRATÉGIQUES ET SES AMBITIONS DE CROISSANCE À MOYEN TERME

A l’occasion d’une Journée Investisseurs, qui se tient ce jour au siège du Groupe, Accor présente ses ambitions sur le moyen terme pour un nouveau chapitre de croissance.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-06-2023


Avec des marques fortes et des équipes aux compétences renforcées, un modèle opérationnel et des process simplifiés et optimisés, Accor entend accélérer sa croissance durable.

Pour libérer son potentiel de croissance et tirer pleinement parti des forces de chacune des deux nouvelles divisions mises en place en janvier 2023, Accor a défini, pour chacune d’elles, des priorités stratégiques claires.

Division Premium, Milieu de Gamme et Economie (PM&E)

Afin de maximiser la croissance de l’excédent brut d’exploitation, la division Premium, Milieu de Gamme et Economie (PM&E), organisée par zones géographiques, se concentre sur trois priorités :
  • ses marques : au travers de la consolidation du leadership de ses 3 marques iconiques (ibis, Novotel et Pullman), de la densification de son réseau grâce à ses marques de conversion (Mövenpick, Mercure, Handwritten et greet), et du renforcement de la conformité aux standards de marques ;
  • ses marchés clés : les plus importants et rentables en y consolidant son leadership pour le Milieu de gamme et Economie, et en capturant les opportunités de croissance pour le segment Premium ;
  • l’efficacité de son modèle de croissance : pour tirer parti des effets d’échelle avec une stratégie de développement claire, une amélioration des outils et des process ainsi qu’une discipline sur le contrôle des coûts.

Division Luxe et Lifestyle

Le développement de la division Luxe et Lifestyle, organisée par marques, s’inscrit quant à lui dans une stratégie d’incarnation et d’attractivité de maisons puissantes aux produits et services uniques et différenciants. Les priorités stratégiques de cette division sont axées autour de trois éléments :
  • la promesse de marque qui garantit pour chacune d’elles des expériences uniques ;
  • l’originalité et la haute qualité des produits et services comme priorité, garants de la fidélité des clients, de l’attractivité pour les propriétaires et du sentiment d’appartenance des talents ;
  • une ambition de croissance forte de génération d’EBE.
Ces deux divisions s’appuient sur une plateforme de services partagés comprenant les Achats, Accor Tech et Digital & Business Factory.

Toutes les activités du Groupe s’articulent autour d’une stratégie et d’objectifs ambitieux en matière de Développement Durable : trajectoire de réduction des émissions de GES en ligne avec les Accords de Paris et validée par SBTi, mise en place de plans de sobriété en matière d’énergie et d’eau, élimination du plastique à usage unique, réduction du gaspillage alimentaire et mise en œuvre d’une politique volontariste de Diversité et d’Inclusion.

Pour Sébastien Bazin, Président-directeur général d'Accor : « En 10 ans, Accor s’est radicalement transformé. Devenu Asset Light, le Groupe a étoffé son portefeuille de marques en devenant leader dans le Luxe & Lifestyle, renforcé son empreinte géographique et simplifié son organisation tout en préservant son indépendance financière et la solidité de son bilan. Autour de ses deux divisions récemment mises en place, Premium, Milieu de Gamme et Economie d’une part et Luxe & Lifestyle d’autre part, le Groupe engage un nouveau chapitre de croissance, rapide et rentable. Pour les prochaines années, nous portons des objectifs ambitieux : un objectif d’EBITDA pour 2023 compris entre 920 et 960 millions d’euros, un taux de croissance annuel moyen d’EBITDA 2023-2027 compris entre 9 et 12% et environ 3 milliards de retour aux actionnaires. Notre état d’esprit est conquérant, nous avons les talents, les marques, la confiance des propriétaires, les outils digitaux, l’énergie et l’envie. Tout est maintenant question d’exécution. »

Fort de ces priorités stratégiques et de la dynamique actuelle de l’activité, Accor prévoit désormais un RevPAR pour 2023 en hausse de +15 à +20% par rapport à 2022 et dévoile un objectif d’EBE attendu entre 920 millions d’euros et 960 millions d’euros sur la base des perspectives pour l’exercice en cours détaillées ci-dessous.

À moyen terme, Accor vise une croissance durable et génératrice de cash au service, notamment, du retour aux actionnaires. Sur la base des perspectives à moyen termes précisées ci-dessous, le Groupe prévoit une croissance annualisée entre 9% et 12% de son EBE entre 2023 et 2027.

La conversion de l’EBE en Free Cash-Flow récurrent est attendue supérieur à 55% sur la période.

La combinaison d’une performance robuste et d’un bilan solide permettra au Groupe de retourner environ 3 milliards d’euros à ses actionnaires sur la période 2023-2027 en ligne avec avec les prérequis d’un profil « Investment Grade ».

La Journée Investisseurs sera retransmise en direct ce jour à partir de 11h (heure de Paris) : https://channel.royalcast.com/accoren/#!/accoren/20230627_1

Un numéro de téléphone est mis à disposition à partir de 16h (heure de Paris) pour les personnes connectées à distance et souhaitant participer à la session de Questions-Réponses en s’enregistrant sur le lien suivant : Register | Company Webcast BV (loopup.com)

À propos d'Accor

Accor est un leader mondial de l’hospitalité proposant des expériences dans plus de 110 pays avec 5 400 hôtels, 10 000 restaurants & bars, des espaces bien-être ou encore de télétravail. Le Groupe déploie un écosystème parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques hôtelières allant du luxe à l’économie, en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, et de diversité & inclusion.  Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !