LE GRAND MAZARIN : UNE OUVERTURE TRÈS ATTENDUE (France)
Encore quelques semaines de patience pour Le Grand Mazarin, dont l’ouverture s’annonce comme l’un des événements de la rentrée. |
|
LE GRAND MAZARIN : UNE OUVERTURE TRÈS ATTENDUE (France)
Encore quelques semaines de patience pour Le Grand Mazarin, dont l’ouverture s’annonce comme l’un des événements de la rentrée. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-06-2023
À l’angle de la rue des Archives et de la rue de la Verrerie, au cœur du Marais, le premier hôtel 5 étoiles parisien de Maisons Pariente fera partie des nouveaux lieux à découvrir dans la capitale cet automne.
61 chambres et suites, restaurant, bar, jardin d’hiver et cabaret, piscine intérieure… Une destination vibrante de promesses et de joie de vivre, autant pour les visiteurs du monde entier que pour les Parisiens.
Pour l’amour de l’art & de la créativité
Pour ce projet de grande envergure dans un quartier mythique comme le Marais, la famille Pariente a souhaité donner une place majeure à l’art sous toutes ses formes.
Le décor du Grand Mazarin porte la signature inspirée de l’architecte d’intérieur de renommée internationale Martin Brudnizki, qui a su mixer le classicisme à la française des salons mondains du 18e siècle avec une fantaisie raffinée joyeusement poétique.
De prestigieuses maisons d’artisanat françaises, labellisées Entreprises du Patrimoine Vivant, apportent une éblouissante démonstration de leur savoir-faire, des luminaires aux tapisseries.
Ici et là, des artistes contemporains ont réalisé des œuvres sur mesure, comme Jacques Merle ou Sophia Pega.
Enfin, l’hôtel accueille des centaines d’œuvres d’art et pièces de mobilier vintage, chinées à Paris, Londres ou ailleurs, en collaboration avec Amélie Maison d’Art.
Le goût du partage & du voyage
Il s’exprime avec force et générosité à Boubalé, « petite chérie» en yiddish, affectueux surnom des grands-mères d’Europe de l’Est et nom du bar, restaurant et jardin d’hiver du Grand Mazarin, imaginé avec la complicité de JLM Group (Balagan, Shabour*, Tékès, Shosh-Shana…).
Le chef étoilé israélien Assaf Granit rend ici hommage à la cuisine ashkénaze de son enfance, à travers une réinvention irrésistible de modernité dont il a le secret. La carte invite à un délicieux voyage gourmand aux couleurs et aux saveurs métissées de l’Europe de l’Est et de la Méditerranée.
Une expérience inédite dans une ambiance chaleureuse et festive, que l’on retrouve aussi sur la scène du mystérieux cabaret, où le transformiste Uriel a carte blanche pour illuminer les nuits parisiennes. Portables interdits…
« C’est une immense satisfaction d’arriver au terme de ce beau projet qui a commencé il y a plus de 5 ans maintenant. C’est aussi le plaisir du travail bien fait grâce à l’engagement de tous ceux qui ont participé à ce rêve collectif. Le rêve d’ouvrir un hôtel 5 étoiles dans le Marais, au cœur du vieux Paris, de créer un lieu d’émotion, audacieux, joyeux, impertinent et sensible, ancré dans sa ville et ouvert sur son quartier, comme une invitation à venir célébrer la vie. Une très belle aventure pour révéler, au final, un projet exceptionnel. » Leslie Kouhana, Présidente.
« Paris notre ville, le Marais, un quartier qui n’en finit pas de se réinventer… Au Grand Mazarin, nous avons voulu donner une large place à l’art et à la créativité grâce à de merveilleux talents : le décorateur Martin Brudnizki et notre curatrice artistique Amélie Du Chalard qui n’ont pas hésité à mélanger les styles, les époques et les supports, mais aussi des artistes, des maisons artisanales ancestrales, nos graphistes… Le Grand Mazarin semble avoir toujours été là, une part de ce quartier de Paris à la fois traditionnel et avant-gardiste. » Kimberley Cohen, Directrice Artistique.
À propos de Maisons Pariente
Maisons Pariente est une collection contemporaine familiale d’hôtels 5 étoiles, fondée par Patrick Pariente et ses deux filles, Leslie Kouhana et Kimberley Cohen. Situés dans des lieux extraordinaires, les hôtels sont pensés comme d’élégantes maisons privées et dévoilent une personnalité singulière et arty, en parfaite symbiose avec leur environnement. Les adresses de la collection invitent à vivre l’expérience d’un luxe hôtelier simple et chaleureux, l’esprit Maisons Pariente. La Collection comprend quatre hôtels, Lou Pinet à Saint-Tropez, Crillon le Brave en Provence, Le Coucou à Méribel et Le Grand Mazarin à Paris.
|
|